ou trouver ou comment faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ou trouver ou comment faire ?



  1. #1
    invitef2045f46

    Lightbulb ou trouver ou comment faire ?


    ------

    bonjour, je suis infirmier travaillant dans un service qui nous expose a certains dangers. Je recherche un "truc" qui vous paraitra simple je suppose ...

    un petit emeteur/recepteur qui permettra a un soignant d'alerter par un simple bip sonore par appuis sur bouton poussoir les autres detenteurs d'emeteurs/recepteurs. Portée : 20 metres a travers des murs. En fait j'aurai besoin de 3 appareils car nous sommes souvent 3

    j'imagine que ce simple petit appareil existe dans certaines boutiques mais je ne sais ou chercher ni sous quel nom ?

    Au pire, je me mettrai a la soudure (ca me rappelera des souvenirs) si vous pouviez me faire un schema pour.. debutant total

    merci du coup de main (c'est pour la bonne cause)

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : ou trouver ou comment faire ?

    il vaut mieux faire un peu plus évolué , le bip appelle un relais fixe , qui répercute l'appel sur les autres.

    des entreprises fournissent ou étudient ce genre d'équipement sur mesures.

    si tu n'as pas un sérieux poil aux pattes en HF et l'équipement de mesures idoine, mieux vaut sous-traiter , surtout pour un système de sécurité (clinique psychiatrique je suppose, j'ai déjà mené une étude dans ce sens)

  3. #3
    invitef2045f46

    Re : ou trouver ou comment faire ?

    merci de cette reponse rapide

    je precise que je suis nul en electronique. Ca fait bien 35 ans que je n'ai pas tenu un fer a souder.

    Si je te comprends bien cela reviens a dire que mon truc simple n'est pas si simple a faire ou a trouver ... cela nous aiderai bien (en terme de securite) ce petit appareil . Et comme dans la communauté des soignants on est plutot fauchée, je pensai pouvoir trouver un truc deja existant pas cher.
    Petite precision l'usage serai simplement reservés aux soignants travaillant avec moi ... Je ne suis pas une entreprise. Un simple truc de la taille max d'une telecomande de porte de garage... Peux etre que cela existe sous une autre forme en Kit ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : ou trouver ou comment faire ?

    les trucs en KIT courants sont des système genre télécommande à un seul sens, sans retours. (télécommande de portes de garages , etc...)

    ce que tu recherche est bien plus évolué.

    les bouzins existants , utilisés en milieu psy ou pénitentiaire sont assez chers (et même plus que ça) mais on peu faire un peu plus léger..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2045f46

    Re : ou trouver ou comment faire ?

    il est certains que ce qu ils nous proposent sont ... ennorme

    exemple alarme automatique quant l'appareil reste immobile un certains temps ou quant l'alarme se "couche".... mais a mon avis ce sont des gadgets innutiles

    Je suis désolé (reellement) que ce soit si compliqué, je ne le pensai pas.

    je reste ouvert a toutes suggestions

  7. #6
    f6bes

    Re : ou trouver ou comment faire ?

    Bjr patrick91,
    Si tu n'as besoin que de dizaines de métres et d'envoyer un Bip, des Talkie-Walki sont LARGEMENT suffisant.
    Bien souvent ils sont dotés d'un "bip d'appel".
    Ceux ci par exemple ont dix mélodies différentes pour les appels.

    http://www.conrad.fr/wcsstore/Conrad...808538_p_g.jpg
    C'est pas énorme comme taille.
    Ca se trouvent chez tous les revendeurs de matériel électronique.
    C'est parfois vendu par 4.
    A+

  8. #7
    invitef2045f46

    Re : ou trouver ou comment faire ?

    merci, je vais explorer cette voie et vous tiens au courant de mes demarches

  9. #8
    invitef2045f46

    Re : ou trouver ou comment faire ?

    visiblement les talki sont, meme les petits, trop encombrants

    pour ceux que ca interesse faites des recherches avec "protection travaileur isolé" dans google.... il y a des solutions a mon probleme mais hors de prix pour un particulier et bien trop equipées de gadgets ... rupture de verticalité (bof .... c'est trop tard )
    Par experience les soucis de securité sont quasi toujours reperables. Et je recherche un systeme simple pour prevenir discretement dans ce cas.

  10. #9
    PIXEL

    Re : ou trouver ou comment faire ?

    Citation Envoyé par patrick91 Voir le message
    visiblement les talki sont, meme les petits, trop encombrants.
    inévitablement , et bien trop compliqués (même si simples) pour être utilisé en alerte d'agression et en situation de stress, où on doit pouvoir appuyer sur une simple touche, la machine faisant le reste.

  11. #10
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : ou trouver ou comment faire ?

    Bonjour
    Vu la simplicité ( bib), vu la portée (20m) , vu le budget , ...
    pourquoi ne pas s'orienter vers 3 carillons de porte sans fil ( donc identiques, avec le même code ).
    Le petit bouton poussoir, à dispostion ,
    et le carillon dans une poche, ou sur un chariot ....

    Ne serait-ce pas suffisant .. en tout cas, pas chef à expérimenter ( 1 seul suffit pour des test de distance et d'alerte ).
    On peut même convenir d'un code d'appel ......urgence, ...attirer attention, ....

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2010, 10h56
  2. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  3. Ou trouver les produits pour faire de la chimie?
    Par whitehaze dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2008, 18h55
  4. Comment trouver f#0 g#0 et fog=0 ?
    Par invite8f2ed520 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2006, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.