Salut à tous,
J'ai un problème de réception des chaines hertziennes, et certaines fois des bruits de parasites dans mes communications téléphoniques.
Cela pourrait relever du dépannage mais je pense que des électroniciens avertis et confirmés sont plus à même de résoudre ces questions.
Voilà le descriptif:
je suis dans cette maison (St Gobain, 02) depuis 2005 et j'ai effectivement constaté une réception de mauvaise qualité, mais regardable, qui ne me dérangeait pas plus que ça sur la télé du salon (100 Hz au RDC).
Depuis mon retour de vacances (début Août 2008), la télé du salon capte très mal (noir et blanc, neigeux, ou écran bleu dans le pire des cas), je me suis appercu que la télé de ma chambre (écran LCD à l'étage, installé au dessus d'une porte = moins de longueur de câble par rapport à l'ampli général) recevait et avait installé les chaînes de la TNT (sans toucher à quoi que ce soit).
La visualisation peut être saccadée (mais c'est apparemment normal : St Gobain étant entouré de forêts dans une petite cuvette), et le signal pouvant être interrompu ou parfois m'indiquer que le signal est trop faible.
J'ai mis, quand j'ai refais l'installation, les câbles TV, téléphones (un câble par poste, = 5 câbles blindés, avec soit d'une armature aluminium, soit d'une tresse de masse), et enceintes extérieures (4G2,5 pour deux enceintes) dans le même toron sur environ 10m pour les différents postes (les câbles d'enceintes court sur environ 30m).
Est-ce qu'ils peuvent se perturber les uns les autres, et faudrait-il séparer chaque câble, ou le problème viendrait-il du rateau TV (la fréquence de la TNT n'interférerait-elle pas, tout comme l'ADSL en wifi ?).
Merci à tous, et désole d'avoir été si long.
-----