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Capteur de faible courant



  1. #31
    aaron

    bon, j'ai essayé de faire le schéma avec le filtre actif passe bas de 1er ordre inverseur et ca me donne quelque chose de tres bizarre. Quand je met en route le moteur, la tension de sortie augmente jusqu'à une certaine valeur. Quand je lui applique un couple résistant la tension augmente puis au bout d'un moment, diminue. Et quand le moteur change de sens, alors que la tension devrait changer de signe (car le courant change de sens), bah la tension reste constante!!!

    -----

  2. Publicité
  3. #32
    guerrier

    comment ton aop est il alimente?

  4. #33
    Jack
    Modérateur
    Cela me paraît assez normal.

    Quand tu appliques le couple résistant, la vitesse devrait diminuer. Or le régulateur va essayer de compenser en augmentant le couple moteur, donc le courant. Ca c'est la phase dynamique. Ensuite le couple moteur va diminuer afin de ne plus compenser que le couple résistant présenté par le système pour la vitesse de rotation demandée.

    Lorsque le moteur change de sens, il suffit de commander les branches opposées du pont. Le courant circule donc toujours dans le même sens dans le shunt. C'est normal car les transistors ne sont pas des composants bidirectionnels.

    Voilà. J'espère avoir répondu à tes préoccupations.

    A+

  5. #34
    aaron

    c'est bizarre tout de même, la tension mesurée avec le couple résistant est inférieure à la tension mesurée sans couple résistant. et puis je vois pas pourquoi je devrais voir a l'oscillo les phases dynamiques vu la vitesse de correction...
    et j'ai compris pour la tension positives aux bornes du shunt. C'est vrai que la, je suis c** (je crois pas qu'on puisse de vulgarirés sur ce forum mais si j'avais réfléchi, j'aurais pu comprendre ca).

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