Bonjours à Tous...

Je fais de la photo stéréo. Je dois donc projeter 2 images pour parvenir à reconstituer le relief. La projection se fait via des rétroprojecteurs = filtres polarisant + ect.... Il existe des boitiers comme le boitier Matrox DualHead pour projeter des images (stéréo) ou piloter 2 moniteurs... Bon aller, j'avoue.... je cherche à faire quelques petites économies en n'achetant pas ce boitier, car à la maison j'ai 2 PC....

Pour mes projections, j'ai besoin de commander (manuellement.... par exemple via un clavier) mes deux rétroprojecteurs de manière synchro...

Alors, j'ai imaginé bricoler le câble d'un vieux clavier pour qu'il ait deux prises PS/2... Ensuite j'envisage de brancher (en parallèle) mes 2 PC sur ce même clavier sachant qu'il aura 2 prises PS/2. Intuitivement, je me dis que si j'appuie sur une touche du clavier... le même caractère devrait apparaître sur les deux écrans en même temps....!

Cependant à la page : http://www.beyondlogic.org/keyboard/keybrd.htm

il apparaît que la pin 1 correspond à un signal d'horloge... Comme il est impossible que les deux horloges de mes 2 PC soient parfaitement synchro... Je me suis dit que je ne devais utiliser qu'un seul signal d'horloge.

La question que je pose est : "Est-ce que le signal KBD Data sur la pin 3 pourra être lu de la même manière par les deux PC ? "

Ma dernière question : "Y a-t-il un risque à procéder de la sorte sachant que je vais coupler 2 alimentations distinctes ?".

Merci d'avance,
aaabdoubdoubdou.....