PIC18F6722 - Configuration (INIBITION Module CCP)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PIC18F6722 - Configuration (INIBITION Module CCP)



  1. #1
    jorg1n

    PIC18F6722 - Configuration (INIBITION Module CCP)


    ------

    Bonjour,
    j'utilise un PIC 18F6722, pour gérer le fonctionnement d'un système,et l'affichage sur un GLCD, avant j'utilisais un 18F4620, et ça fonctionnait correctement, mais j'ai souhaité passer au 6722, et depuis, je n'arrive pas a retrouver le bon fonctionnement de mon GLCD, j'ai pourtant modifié les fichiers d'en tète nécessaires, mais je pense que cela viens de la configuration de certains registres comme le CCP2CON, car la fonction des pins du PORTE que j'utilise pour les commandes de mon µC sont aussi utilisées pour le module CCP.
    Je sais que ma réponse se trouve dans la documentation, mais je n'arrive pas à la trouver. Jai pourtant essayer de modifier le registre CCP2CON, mais rien a faire...
    auriez vous une idée sur la configuration de ce microcontrolleur, je souhaite juste utiliser les ports comme I/O (sauf certains pour le A/D ou les interruptions, mais je sais faire)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ElMamat

    Re : PIC18F6722 - Configuration (INIBITION Module CCP)

    Salut,
    le port E est multiplexe avec le Can donc il faut regler le registre ADCON1 et RE3 peut seulement etre utilisé en entrée.

  3. #3
    jorg1n

    Re : PIC18F6722 - Configuration (INIBITION Module CCP)

    Je te remercie pour ta réponse, mais je crois que tu fais erreur sur le PIC, car aucun bits du PORTE n'est multiplexé avec le convertisseur A/N, et d'après la documentation, RE3 peut être utilisé aussi bien en sortie qu'en entrée (page 147 de la documentation constructeur)
    Peut être que c'est le cas pour certains PIC, mais pas pour le 18F6722(qui fait parti de la famille des 18F8722)

  4. #4
    ElMamat

    Re : PIC18F6722 - Configuration (INIBITION Module CCP)

    Salut,
    effectivement je me suis plante j ai pris la doc du 18F4620.
    Ca doit venir des registres ECCPXCON et CCPXCON en les mettant a 0 ca devrait desactiver les modules

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0bbe70d

    Re : PIC18F6722 - Configuration (INIBITION Module CCP)

    Bonsoir,

    La table la plus claire concernant les priorités sur les broches se trouve dans cette datasheet page 147, table 11-9.
    Si tu regardes la broche RE3, tu peux voir les 3 fonctions (RE3/AD11/P3C) et aussi :

    "External memory interface, address/data bit 11 output. Takes priority over ECCP and port data."
    "ECCP3 Enhanced PWM output, channel C. May be configured for tri-state during Enhanced PWM shutdown events. Takes priority over port data."

    Il faut donc te reporter, suivant tes choix de fonctions aux chapitre 7 (External Memory Bus) et chapitre 18 (Enhanced Capture/Compare/PWM) pour voir comment programmer les registres de controle de ces unités pour désactiver le mode qui utilise la broche RE3 afin de la laisser dispo en mode E/S.

    Si tu utilises ECCP3, regarde la table 18-3 page 191 pour savoir quels modes te permettent de garder cette broche en E/S RE3.

    C'est un peu un jeu de piste, mais toutes les broches multiplexées sur les PICs suivent cette logique

  7. #6
    jorg1n

    Re : PIC18F6722 - Configuration (INIBITION Module CCP)

    Merci beaucoup pour ton aide...
    Moi ce qui je veux c'est désactiver tous les ECCP outputs...et utilisés les ports en tant que I/O.
    Je vais voir la config...
    Je vous tiens au courant

  8. #7
    jorg1n

    Re : PIC18F6722 - Configuration (INIBITION Module CCP)

    Après une lecture un peu plus poussée...
    Il n'y a pas de "External Memory Bus" dans mon µC (18F6722)...
    Reste à trouver le bon réglage pour désactiver les modules ECCP...
    Si une personne à un avis sur la chose...je suis preneur...
    Je me remet le nez dans la doc!!

  9. #8
    invitee0bbe70d

    Re : PIC18F6722 - Configuration (INIBITION Module CCP)

    Bonsoir,

    Si tu veux désactiver les sorties ECCP, regarde le chapitre 18, page 187, les registres CCP1CON, CCP2CON et CCP3CON.

    Si tu mets les bits <CCPxM3:CCPxM0> de chacun de ces registres à 0000 les modules CCPx (x=1 à 3) sont désactivés (c'est d'ailleurs leur valeur au RESET).

Discussions similaires

  1. Configuration R et S
    Par invitecef5d3bb dans le forum Chimie
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/09/2013, 18h32
  2. configuration
    Par invitecef5d3bb dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 10h12
  3. bootloader PIC18f6722
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2007, 15h02
  4. Configuration
    Par brunop dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2004, 20h31
  5. Configuration
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2004, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.