Bonjour a tous!!!!
J'aurai aimé savoir à quoi sert ce montage??
Est-ce une amplification en courant??
Merci a bientot!!!
-----
Bonjour a tous!!!!
J'aurai aimé savoir à quoi sert ce montage??
Est-ce une amplification en courant??
Merci a bientot!!!
on ne voit pas l'alim de l'AOP ce qui laisse un doute.
QUOI QU'IL EN SOIT , ce montage de sert à RIEN , puisque le transistor étant de la mauvaise polarité il y a peu de chance qu'il fonctionne (nonobstant la charge sur l'émetteur , qui n'est pas précisée)
Pour moi aussi ... c'est n'importe quoi !
et l'ampliOP est toujours bloqué à Vsat-
Oups en effet j'ai fait une erreur sur mon schéma!!!
L'entrée inverseuse est reliée entre la resistance R3 et le transistor PNP!!
L'ampli est bien evidemment alimenté!!!
Cela change-t-il quelque chose???
Oups ou pas Oups, la moindre des politesses quand on pose une question, c'est de vérifier que le texte est bon ainsi que les pièces jointes
ben oui, tu repostes ton schéma corrigé et sans erreur ! Je n'ai aucune confiance dans le fait que le fil "truc", faut le déconnecter, et le mettre au point "machin" ....
Merci Daudet c'est sympa .............
Je ne savais pas que tu ne faisais jamais d'erreur TOI.....
Quand je pose une question sur un forum, je fais un brouillon dans un fichier texte et ensuite un copié-collé afin que ma question soit la plus explicite possible pour quelqu'un qui ne connait rien à mon environnement. Pour les schémas (et j'en ai mis un paquet sur FUTURA), je les regarde plutôt quatre fois qu'une !
Oui, je fais des erreurs, mais que je corrige immédiatement ou quand on me le signale (c'est facile, toutes mes corrections comportent le mot "errare", fait une recherche sur le site)
Par contre, un torchon comme le schéma que tu as donné avec 3 résistances, un ampliOP et un transistor et bourré d'ânerie, pour moi, c'est inacceptable !
Ce type de montage est déjà mieux si l'AOP doit alimenter une charge de faible impédance et qu'il ne peut fournir qu'un faible courant de sortie.
Je me suis dis, DAUDET, tu es quand même un peu méchant dans ta réponse ....
j'ai donc analysé tes différentes questions sur FUTURA ...
http://forums.futura-sciences.com/se...archid=2875036
- Soit tu ne réponds plus aux réponses
- Soit tu poses un problème insoluble ... mais j'ai dis 500W, mais en fait 2W, c'est bon !
- Soit tu fais des erreurs énormes
Donc, tu es un habitué de ce genre de problème
mouaif , et encore.... en cas de drain de courant ce circuit est aux fraises !
mieux vaut carrément monter deux transistors en "push-pull" qui feront une image fidèle du comportement de l'aop.
Bonjour,
Je fais appel à votre aide pour savoir quelle est l'utilité de ce montage ? (il constitue en quelque sorte l'entrée d'un oscillateur différentiel)
Merci!
C'est un convertisseur tension courant. Le courant est fixé par Vco et R5 puisque Vco se retoruve aux bornes de R5.
A+
Bonjour,
J'ai fait ce montage là sur isis :
Mais à la place de la led il faudrait mettre une diode laser pour faire une modulation du courant injecté dans diode. Le but est que le courant suive la tension du signal sinus. On m'a conseillé de mettre des composants de plus entre l'aop et le transistor pour augmenter le courant de sortie puisque ma diode laser ne marche pas.
un MODO qui répond à un déterrage de quatre ANS !
FI-DONC Messeigneurs , il n'y a plus le respect des traditions instituées par les Maitres de céans !
Je me suis peut etre mal exprimée et je ne connais pas les règles du forum.
J'ai un problème avec mon montage et j'ai besoin d'aide. Le courant de ma diode laser est très petit. Comment pourrais-je améliorer mon montage?
Il faudrait commencer par faire un vrai schéma, avec autre chose que des flèches à gauche et à droite: toutes les sources doivent être dessinées explicitement, avec leurs valeurs numériques.
En parlant de valeurs numériques, ce serait bon également de poster les données de la DL, le courant souhaité, et le courant effectivement obtenu avec le montage.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Merci pour ta réponse,
J'ai essayé d'améliorer un peu mon montage et j'ai mis en pièce jointe le datasheet de la diode, elle ne doit pas dépasser 35mA; dans l'oscilloscope j'obtiens un signal saturé en faisant le montage à la mai et non par simulation.
Ton schéma est toujours peu parlant, mais de toutes manières, il est inutile d'approfondir: cette diode laser n'est pas "nue", elle a déjà le contrôleur incorporé, donc ta méthode ne fonctionnera pas.
Il suffit que tu l'alimentes sous une tension fixe de 2.5 à 6V, et le contrôleur interne fera le nécessaire.
Par contre, elle est faite pour fonctionner à puissance fixe, tu ne pourras pas la moduler.
La résistance de réglage permet de régler la puissance, mais c'est valable uniquement en statique, il n'y a pas de spec dynamique.
Okay, le but de mon projet est de moduler le courant injecté à la diode. Dans ce cas la je dois changer ma diode ? Comment je vais effectuer la modulation?
Merci
Ça me parait évident.
Ça dépend beaucoup de la bande passante et de la finalité: cela peut aller d'un simple bias tee pour une modulation digitale à quelques Gb/s. à un système asservi à la diode de face arrière si on cherche précision et linéarité.Comment je vais effectuer la modulation?
Je veux faire une modulation analogique et je dispose d'une source sinusoïdale comme entrée (c'est imposé).
Le but est que le courant rentrant dans la diode suive la tension alternative supposée positive c'est pour cela que j'ai choisi le LM358.
Alors une idée svp?
Alors une idée svp?
.........................