Bonjour,
je vous présente un peu ce que je dois réaliser.
Je dois réaliser un compteur qui compte le nombre de commutations d'un relais pour applications ferroviaires (Gros relais Leach, Deutsch, STPI...).
Electroniquement parlant, pas de soucis, je compte me "plugger" au niveau des broches de la commande (la bobine du relais) et mesurer les bagottages avec un photocoupleur (diode+phototransistor) puis gérer le comptage avec un microcontrôleur (Un PIC 16F628 devrait faire l'affaire je pense).
LE SOUCIS... Les relais sont montés sur une planche dans une "câbine", et des fils gainés arrivent et partent des broches des relais+supports. Et je n'ai rien le droit de modifier (souder, dé-souder, couper...). Bref je ne MODIFIE PAS le circuit.
Les relais sont montés sur un support (même principe qu'un support tulipe) avec un joint très fin (1,3 mm) entre les deux). Le seul moyen que j'ai trouvé pour aller mesurer le passage d'un courant sur les broches du relais (sans couper ou dessouder quoi que ce soit) c'est de mettre une sorte de "PCB" entre le relais et son support. Genre je remplace le joint vendu avec ces relais+supports et je créé le mien avec des circuits intégrés qui m'envoient le passage du courant sur les broches du relais en sortie.
J'espère que j'ai été un minimum clair lol
Est-ce que l'idée vous parrait déconnante ou non ? Et me conseillez vous de faire des "mini contacts" sur le joint pour toucher les broches ? Ou genre des espèces de mini bobines pour capter le passage du courant ?
Ma question... connaissez vous des sous-traitants qui peuvent réaliser ce genre de choses ? (j'ai déjà essayé avec les fabricants de relais, on m'a dit té pa pottible).
Merki
-----