Bonjour,
Je cherche un schéma pour réguler en courant la charge des batteries entre le moteur continu et les batteries.
Je desire charger deux accus en dérivation12v 12Ah à partir d'un moteur à courant continu de 280W 24V que j'utiliserai en 12v en tournant moins vite.
merci
-----

au plomb ? je n'ai pas vu de réponse de ta part ...c'est pas sympa!) 
bonjour je suis tout nouveau et c est mon premier message sur ce forum qui m a l air super sympa et genial.alors mes amis , car j ai tres envis que vous pensiez la meme chose pour moi. je suis entrain de construire une eolienne (une petite et une grande , la petite pour pouvoir corriger physiquement et plus facilement avant de faire a une autre echelle sur la grande.la grande fait 3 metre de diametre et la petite 1.10melle tourne les deux mais il y a de l affinage a faire et ca c est mon gros default, les finitions, enfin bref, j ai un bon moteur en courant continu 24 v ,je l ai fait tourne a la perceuse et sans exitation donc de lui meme il me debite jusqu 53 v! probleme si il est sur mon eolienne il va donner de 0 a 53 volt suivant le gres du vent comment faire pour que la batterie avale cette energie totalement aleatoire? merci de me repondre .