"norme" SPI ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

"norme" SPI ?



  1. #1
    Toufinet

    "norme" SPI ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je recherche la description précise du fonctionnement du protocole SPI.

    La raison est que je pense que je vais utiliser le LTC2351-14 (http://www.google.fr/url?sa=t&source...-J-y4fr5-LV3yQ), relié à un port (SPI ?) d'un PIC.

    D'abord, en regardant le "timing diagrams" page 10, on voit qu'il y a un temps minimum entre le front montant de l'horloge et le bit sur la ligne SDO ... le PIC connaît-il cette tempo ( d'où la question sur la "norme" ) ?

    Autre chose, la sortie SDO du LTC2351-14 est en three-state ... pas sûr que le PIC n'apprécie cette "patte en l'air" lorsqu'il n'y aura pas de donnée sur la ligne SDO ..

    Vous en pensez quoi ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Jean.Marc

    Re : "norme" SPI ?

    Bonjour
    Il n'y a pas de "protocole" SPI. Il y a un chronogramme avec des contraintes à respecter, c'est tout. Si la trame SPI est faite par programme, il n'y a aucune précaution particulière à prendre, car le temps d'exécution du programme est très supérieur aux minima requis dans la spec. Typiquement tu génère un coup d'horloge en mettant la ligne SCK à 1 puis à zéro, ce qui demande 2 instructions. Après, tu lis le port qui reçoit le SDO. Il y a longtemps que la donnée sortant du composant est stabilisée quand tu exécutes l'instruction de lecture d'un port.
    La période d'horloge ne doit pas dépasser 10 µs pendant la conversion pour ne pas perdre la précision, mais après la fin de conversion tu peux faire le transfert par SPI aussi lentement que tu veux.
    Tu peux ajouter une résistance de rappel entre SDO et masse (ou Vcc) pour garantir un état stable quand le composant n'est pas actif (tri-state).
    Jean-Marc

Discussions similaires

  1. Isolant, norme "acermi" en détails?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2009, 11h13
  2. "Norme" de percage des composants
    Par rammstein dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2006, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.