Alimentation casque actif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alimentation casque actif



  1. #1
    invite5dc40d53

    Alimentation casque actif


    ------

    Bonsoir,


    Voilà, un ami m'a donné un casque à compensation active du bruit ambiant, seulement celui ci ne possède plus le boitier d'alimentation, le câble ayant été sectionné, je ne dispose plus que du casque et du câble qui en sort.

    Après vérification constructeur, l'alimentation de ce casque se fait en +3V.


    Le câble qui sort du casque est constitué d'une tresse de masse, et de trois conducteurs simples.

    J'ai actuellement recâblé ce casque en passif, je n'utilise donc que les 2 conducteurs Right et left et la masse, il me reste donc un conducteur que je suppose être comme le +3V...

    A priori vu le fonctionnement actuel celà ne peut etre que ca, et je vois mal comment il pourrait en petre autrement.



    Voilà maintenant mon problème est le suivant : Je souhaiterai recréer le boitier d'alimentation et utilisant :

    -2 piles 1,5v : je ne pense pas que la consommation du casque soit excessive j'aurait donc une autonomie raisonnable, enfin a voir avec essais

    -3 piles 1,5v avec un régulateur de tension a 3V ce qui éviterai une chute de tension due a la décharge des piles.

    Qu'en pensez vous ? Quel référence de régulateur pourrais-je utiliser ?



    2eme question :

    Si la masse de la fiche audio est reliée a la masse de la pile, celà n'est-il pas génant ?(j'ai envie de dire une masse est une masse point barre mais bon je préfere poser la question)

    3eme question :

    J'aimerai mettre un mini interrupteur afin de pouvoir couper l'alimentation en cas de non utilisation et une petite del pour valider visuellement l'utilisation ou non de l'alimentation.
    Si je branche la diode et sa résistance entre les points rouges, aurais-je bien l'effet escompté ?

    Si les piles sont mortes, je retombe bien sur un casque passif ?

    Merci pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Alimentation casque actif

    Citation Envoyé par Sath Voir le message
    -2 piles 1,5v : je ne pense pas que la consommation du casque soit excessive j'aurait donc une autonomie raisonnable, enfin a voir avec essais

    -3 piles 1,5v avec un régulateur de tension a 3V ce qui éviterai une chute de tension due a la décharge des piles.
    2eme question :

    Si la masse de la fiche audio est reliée a la masse de la pile, celà n'est-il pas génant ?(j'ai envie de dire une masse est une masse point barre mais bon je préfere poser la question)

    J'aimerai mettre un mini interrupteur afin de pouvoir couper l'alimentation en cas de non utilisation et une petite del pour valider visuellement l'utilisation ou non de l'alimentation.
    Si je branche la diode et sa résistance entre les points rouges, aurais-je bien l'effet escompté ?

    Si les piles sont mortes, je retombe bien sur un casque passif ?

    Merci pour vos réponses
    Bjr à toi,
    Comme tu dis une masse est une masse et de toute façon, dans le cas présent, il n'y a pas d'AUTRE alternative !!!! (t'as plus de fil aprés avoir utilisé le dernier fil !!)

    Mettre 4.5v et ensuite régulé , ne changera rien à l'usure des piles, car de toute façon en DESSOUS de 3 v , (2.8v par exemple) le régul ne régulera plus, mais ce n'est pas pour autant que la tension n'alimentera plus le casque qui continuera à fonctionner jusqu'à ce que la tension soit VRAIMENT trop basse.

    Tu ne feras que perdre de l'énergie dans ton régul.

    Pas besoin de led, car si ton casque n'est pas alimenté tu n'entendras RIEN et ça tu t'en apercevras TRES vite !
    Ta led va ajouter une conso supplémentaire, mais c'est à toi de voir .

    Si tes piles sont mortes , m'étonnerait que ton casque devienne "passif" !
    Le casque est alimenté (audio) par certainement un petit ampli qui à BESOIN d'énergie.
    Si piles mortes ,pas d'ampli, PAS de son dans casque !

    A+

  3. #3
    invite5dc40d53

    Re : Alimentation casque actif

    Bonsoir,

    Tout d'abord merci pour ta réponse.

    Le casque fonctionne tres bien sans alimentation (je l'utilise ainsi en ce moment) seulement le systeme qui compense le bruit ambiant (en envoyant le signal opposé) ne fonctionne pas car pas alimenté.

    L'idée de la diode/interrupteur etait plutot de pouvoir couper l'alimentation éléctrique du circuit pour pas user betement les piles et la diode témoigne de l'utilisation ou non de l'alimentation.

    Sinon, le schéma tel quel est-il viable ? ou des modifications sont nécessaires ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Alimentation casque actif

    Bsr à toi,
    Si tu branches la led et sa R entre les points rouges, aux bornes de quoi se rertouve t elle branché ? (je te laisse un peu chercher).

    Si le curseur se trouve en position "haute" que se passe t il entre les fils que tu as nommé "+3v" et "groud" ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5dc40d53

    Re : Alimentation casque actif

    Curseur en position haute le fil par lequel le casque est censé etre alimenté se retrouve a la masse, donc je retombe bien sur le casque passif tel que je l'ai cablé actuellement.

    Effectivement ma diode et sa résistance se trouvent aux bornes de la pile donc ... pas l'effet escompté...

    Si je la met entre la masse et la patte centrale de l'interrupteur mieux non ?


    merci

  7. #6
    f6bes

    Re : Alimentation casque actif

    Citation Envoyé par Sath Voir le message

    Si je la met entre la masse et la patte centrale de l'interrupteur mieux non ?


    merci
    Bjr à toi,
    Effectivement la led et sa R doivent etre APRES l'interrupteur (patte centrale et masse).

    Est il nécessaire de mettre le fil "+3v" à la masse pour que le casque fonctionne en passif ?

    Si pas nécessaire:
    Il n'est pas UTILE de raccorder la masse à la patte haute de l'inverseur. (patte laisser libre)
    Un simple INTERRUPTEUR est suffisant.


    A+

  8. #7
    invite5dc40d53

    Re : Alimentation casque actif

    bonsoir,

    Non pas besoin de le relier a la masse pour qu'il soit passif.

    En tout cas merci beaucoup pour tes reponses, je testerai tout ca et repasserai par ici si probleme, merci bien

Discussions similaires

  1. sortie casque
    Par invite25cf17c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2008, 19h36
  2. Pb prise casque
    Par inviteb45f13b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 18h49
  3. Micro casque
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/08/2007, 19h53
  4. ampli casque
    Par invite59cf35ec dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 15h26
  5. ampli casque
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/08/2006, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.