bonjour je suis étudiant en 2eme année d'IUT (département Génie Electronique Informatique Industriel), et je dois réaliser un projet sur le réseau 8051 à base de liaisons série. En gros je dois relier 3 8051 via la liaison série, et échanger des données entre les 3 µC.
Voici le sujet:
La laison série permet la communication entre 2 systemes seulement. Le µC 8051 propose une solution pour relier plus de 2 systemes.
1)Etude du réseau par liaison série du µC 8051
A partir de la doc du 8051, étudier le fonctionnement de la mise en réseau par la liaison série. Proposer une méthode pour valider vote étude. La mettre en oeuvre.
2)Application - Centrale d'alarme
On veut réaliser une centrale dalarme constituée dun poste de contrôle et de plusieurs stations de 8 alarmes chacune. Les alarmes seront simulées par des interruptions. Le poste de contrôle devra interroger simultanément toutes les stations d'alarme et inscrire le nombre dalarmes sur 2 afficheurs 7 segements. En fonction de la demande de lopérateur, il affichera le nombre total dalarmes ou le nombre dalarme dune station choisie par lopérateur.
1.Systeme de communication
A partir de 3 µC, réaliser une structure d'échange de données par liaison série en formant un réseau. Câbler l'ensemble et proposer des programmes permettant d'échanger des données convenablement.
2.Stations d'alarme
Réaliser 2 stations d'alarme capable d'échanger des données avec le protocole de liaison série en réseau.
3.Poste de contrôle
Réaliser le poste de contrôle capable d'interroger les 2 stations et d'afficher les données suivant le choix de l'opérateur.
Penser votre solution pour pouvoir brancher d'autres stations. Combien peut-on en brancher au maximum?
Merci d'avance de toute aide qui me sera fournie.
-----