Calculer le temps de charge d'une batterie li-on
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Calculer le temps de charge d'une batterie li-on



  1. #1
    arnaudbh

    Calculer le temps de charge d'une batterie li-on


    ------

    Bonjour a tous;
    Voila je suis un total amateur mais j'aurais voulu savoir comment faire pour calculer le temps de charge d'une batterie li on;

    Dans mon cas; il s'agit d'une batterie de capacité de 1500mah sur 3.7v
    Mon chargeur quand a lui est 500mah max et 5volts;

    -Quelle est la formule basique pour calculer le temps de charge?
    -Qu'est ce que ca change que mon chargeur soit de 5v alors que ma batterie est en 3.7v?
    -Comment calculer la tension de charge max que supporterait ma batterie? (qu'est ce que ca changerait de mettre une tension plus grande genre 6 ou 7v? charge plus rapide?)

    Merci a vous tous!!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Calculer le temps de charge d'une batterie li-on

    Entre ton adaptateur secteur (je ne pense pas que ce soit un chargeur) et ta batterie, il n'y a pas de liaison directe? Il y a quoi ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    arnaudbh

    Re : Calculer le temps de charge d'une batterie li-on

    Salut Daudet!

    Si j'ai bien compris ta question, je me suis mal exprimé;
    Ma batterie est dans un appareil, un PDA GPS, ca semblerait normal que je le mette sur du 5v étant donné que la prise pour recharger est une prise de type usb, et que je peux charger mon pda directement en le branchant sur l'ordinateur.

    Enfin mes questions sur les tensions sont secondaires, j'aimerais bien savoir en premier comment calculer le temps de charge?

    Merci de ton attention!
    Tchao

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Calculer le temps de charge d'une batterie li-on

    Donc ton 5V (de l'adaptateur) sert à alimenter le chargeur interne de ton PDA (et c'est lui qui contrôle la charge de la batterie)