Bonjour,
Je me présente , je suis nouveau sur le forum et, comme vous allez le constater, pas très familier avec le monde de l'électronique.
J'ai comme projet de réaliser une installation pour la fête des Lumières de Lyon, le 8 Décembre prochain. Le concept de mon projet est déjà en place, cependant il me manque plusieurs conseils techniques afin de finaliser mon dispositif.
Je m'explique. Il me faudrait le nom d'un composant du type "capteur de mouvement" pouvant jouant le rôle d'interrupteur. En somme lorsque le composant détecte un mouvement il laisse passer le courant et lorsqu'il n'y a plus de détection le mouvement le courant ne passe plus. Je ne sais pas si cela est possible mais il faudrait que ce composant soit "mécanique", c'est à dire qu'il n'est pas besoin d'être relié à un circuit intégré. Si ce n'est pas trop demandé ce serait bien si ce composant serait pas trop cher et assez résistant.
Toutefois si vous êtes intéressé par m'aider à monter ce projet et que vous êtes passionnée d'électronique embarqué je suis preneur.
Merci d'avance
Cordialement
Florent
-----