Bonjour,
Je souhaite, avec l'hiver approchant, faire en sorte de conserver une température >= 25 ° C dans un espace confiné (une boite) sans avoir à faire fonctionner le convecteur de la pièce entière pour des questions de coût principalement. Pour les mêmes questions de coût j'aimerais le plus possible réalisé ceci en utilisant au maximum la "récup".
J'ai dégoté sur internet ce schéma:
http://pagesperso-orange.fr/aquatech...r_aquarium.htm
J'ai à peu près pu tout récupérer à droite ou à gauche et donc je suis content jusque là... SAUF qu'il me reste à trouver un moyen de réaliser simplement la partie la plus importante: le chauffage.
Mes connaissances en electronique se résumant à réaliser des schémas existant, j'hésite un peu sur la manière à employer. Je pensais à quelque chose à base d'une alim moulée genre alim de portable en un peu pêchu et un peu de fil. Ladite alim serait allumée et éteinte via le relai du circuit à thermostat. Mais il faudrait quand même limiter le courant pour éviter que tout ne fonde.
L'objectif est bien de chauffer de l'air et pas de l'eau. La température n'a pas à etre extrèmement précise, et j'aimerais que le radiateur chauffe quand même relativement doucement.
Je viens donc quérir des idées simples, dans la veine du "quick & dirty" pour réaliser la partir chauffage de mon projet.
Merci !
-----