Bonjour à toutes et tous,
Ayant récemment changé d'appartement sur Paris en qualité de locataire, les nuits de sommeil lourd dues à la fatigue du déménagement, laissèrent rapidement place à une exaspération croissante la nuit!! la rue sur laquelle donne ma chambre à coucher est particulièrement bruyante!! (circulation dense et ce, même la nuit).
Ayant déjà sous tiré pas mal de travaux et d'investissements de mon propriétiaire (porte blindée...), celui se refuse très naturellement à changer les survitrages actuels, au demeurant quasi inefficace en teme d'isolation phonique.
J'ai entendu dire que d'épais rideaux recouvrant toute la fenêtre pouvaient constituer un bon isolant phonique d'appoint. Qu'en est il réellement? quelle matière utiliser? quelle est l'épaisseur recommandée? Quid du montage? peut on éventuer les doubler d'un matériau spécial, histoire de pouvoir choisir des rideaux esthétiquement jolis, tout en les rendant occultants et isolants? Où se procurer tout cela?
Je ne sais pas si certains se sont déjà retrouvés face à ce genre de problématique, en tt cas, votre aide et vos conseils sont plus que la bienvenue. Ayant 2 grandes fenêtres dans ma chambre, la solution du double vitrage à mes frais est plus qu'inenvisageable!!
Merci d'avance!!
-----