prechauffeur d eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prechauffeur d eau



  1. #1
    invite6d0c768b

    prechauffeur d eau


    ------

    bonjours a tous alors voila je voudrais faire un systeme pour prechauffer l eau de mon chauffe eau electrique .
    alors j explique j ai un poele a bois supra a piere olaire et je voudrais faire derriere celui ci un mur de brique refractaire et y mettre un radiateur entre celui si et le mur porteur (je ne veu pas que le radiateur soit visible)pour prechauffer l eau du chauffe eau situé 2 metres plus loint est ce une bonne solution ou existe t il un moyen moins onereux que less briques refractaires pour camoufler cet affreus radiateur

    -----

  2. #2
    invite32ec5efb

    Smile Re : prechauffeur d eau

    bonjour
    je ne sais pas ce que tu entend par radiateur mais si c'est un radiateur électrique il faut qu'il reste apparent pour qu'il n'y ai pas de surchaufe et risque de feu
    mais tu vas dépancer de l'argent pour rien
    amicalement
    Pablo

  3. #3
    invite32ec5efb

    Exclamation Re : prechauffeur d eau

    apres reflection, si tu préchaufes ton eau du circuit d'eau potable elle va se dilater et prendre plus de volume et tu risque de refouler de l'eau sur le réseau, ce qui est strictement interdit par la loi pour risque de polution de la conduite mère, si il y a un clapet anti retour ben c'est ton groupe de sécurité qui va se déclancher et le pire c'est que tu vas créer un point de développement de la légionélose mortelle en respirent les vapeurs d'eau

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : prechauffeur d eau

    Bonsoir , je vois à peut près ce que tu veut faire mais cela va poser quelques problèmes :
    1 le radiateur doit fonctionner en captant le rayonnement arriere du poele et mettre un mur entre les deux va bloquer le rayonnement
    2 pour que cela marche il faudrait que le radiateur soit noyé dans du beton mais alors comment faire en cas de fuite
    3 pas question de faire passer directement l'eau sanitaire dans le radiateur ou alors radiateur inox (aie le prix)
    4 obigation de raccorder le dit radiateur via une pompe à un autre ballon de stockage avant le chauffe eau electrique (ouille encore le prix)
    Tout cela pour dire que la sauce coutera plus cher que la viande
    Il est toujour possible de couler une quantité suffisante de tube per type rehau dans un coffre en beton et de placer celui-ci derriere de poele , l'eau du chauffe eau serait canalisée vers le bloc beton avant de passer par le chauffe eau :
    moins de sources de fuite et moins d'investissement . Reste que la quantité d'eau contenue dans le tube devrait etre ègale à au moins la valeur d'une douche
    Une piste à explorer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : prechauffeur d eau

    bonjour,
    tu peux peut etre envisager un systeme en thermosiphon, mais cela impose que ton chauffe eau soit à l'étage superieur
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #6
    ofmika

    Re : prechauffeur d eau

    Bonjour,

    Dans la revue "La maison écologique" de ce mois, il y a un article pour fabriquer soi même un poèle de masse : photos étape par étape.

    A moment donné il suggère de noyer un radiateur classique dans le poele de masse (à mon avis au niveau du banc là où la température est moins haute) pour préchauffer de l'eau. Par contre il n'y a pas de photo de cette option !

    Sinon Madmac m'a montré sur le web au boulot des "radiateurs" / solutions toutes faites qu'on place derrière la plaque de fonte de son foyer pour chauffer l'eau afin d'alimenter des radiateurs dans les autres pièces. Bien entendu le procédé inclu des vases d'expansion, etc pour éviter toutes sortes de problèmes. Tu peux toujours lui demander par MP son site ; il se renseigne aussi actuellement sur cette possibilité mais pour alimenter un mur chauffant.

    Michel

Discussions similaires

  1. chauffage maison avec pac eau/eau piscine et panneaux solaires
    Par kosy33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2012, 13h18
  2. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  3. Validation d'un plan Préchauffeur d'eau sanitaire
    Par invite25dda827 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2006, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...