Bonjour,
Je suis en terminale Scientifique option Sciences de l'Ingénieur et je travaille actuellement sur la création d'un convoyeur aérien miniature pour les PPE.
Ayant à programmer l'ensemble du système (robot et rails) nous avons obté pour l'utilisation d'un Automate Programmable Industriel afin de pouvoir contrôler à la fois les capteurs solidaires des rails (poste de chargement, etc.) et les moteurs du convoyeur (déplacement, actions du teuil, etc.). Que pensez-vous de ce choix sachant que l'utilisation d'un PIC serait surement difficile pour gérer les deux éléments ?
Si l'utilisation d'un API est retenue, étant donné que le convoyeur suit un rail circulaire, nous cherchions des solutions pour ne pas à avoir de fils qui risqueraient de s'emmeler pendant le déplacement du robot. C'est pourquoi nous avons pensé à la technologie Bluetooth, voir l'utilisation d'ondes à fréquence modulable. Ainsi j'aimerais savoir si vous connaîssez un système bluetooth (plus particulièrement) qui nous permetterait de faire la liaison entre l'API et le convoyeur, avec un emetteur au niveau de l'API et un récepteur sur le convoyeur (les informations provenant du rails étant gérer par des fils, car il n'y a pas de mouvement provenant de la stucture).
Merci d'avance
Cordialement, Clément
-----