Bonjour à toutes et à tous !
Tou d'abord je tiens à m'éxcuser de ne pas poster mon message dans la rubrique "Projets" car je ne pouvais pas créer de nouvelle discussion dans cette catégorie ...
Tout d'abord je me présente : Je m'appelle Thibaut, j'ai 15 ans 1/2 et je suis en Première STI Génie Electrotechnique.
Je vais maintenant vous parler de mon projet :
C'est en fait mes parents qui aimeraient que je le réalise ; c'est eux qui s'occupent de faire la crèche de Noël dans l'Eglise de mon quartier ...
Et là où ils aimeraient que j'intervienne, c'est pour le petit nègre. (Je sais pas si vous voyez ce que c'est, c'est comme une espèce de tirelire en forme de personnage et quand on met une pièce dedans, le personnage secoue la tête pour dire "merci" )
Venons-en clairement au projet :
Le but serait de déclencher l'éclairage de la crèche lorsque une personne introduit une pièce dans le petit nègre.
Je pense réaliser ceci plutôt l'année prochaine car je ne pense pas avoir les connaissances suffisantes pour le réaliser pour l'instant ...
Mais j'aurais quand même besoin de votre aide et de vos conseils :
Déjà, pensez-vous que ce système est réalisable ?
Le plus compliqué, je pense, sera de détecter la pièce ... Comment faire ?
Ensuite comment relier le capteur aux prises de courant (où seront branché les spots pour l'éclairage) ?
J'espère que vous avez compris le but de mon projet et je vous pris de m'excuser si ce n'est pas assez clair.
N'hésitez pas à me poser des questions s'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris !
Je vous remercie d'avance pour vos futur réponses !
Amicalement,
Thibaut.
-----