[SDR, DRM] Problème de paramétrage du logiciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[SDR, DRM] Problème de paramétrage du logiciel



  1. #1
    BastienBastien
    Invité

    [SDR, DRM] Problème de paramétrage du logiciel


    ------

    .
    Bonsoir à tous,

    J'ai reçu, hier, ma platine DRM (Digital Radio Mondiale) d'Elektor. J'ai choisi d'utiliser le logiciel DREAM, car il fonctionne sous GNU/Linux et est Libre (GPL) et en plus semble être apprécié pour ses qualités techniques. Je l'ai compilé sans aucune difficulté.

    Mais j'ai quelques problèmes. Je reçois quelque chose, mais je ne sais pas si c'est que des parasites ou de réelles stations. Je ne sais pas du tout quel genre d'antenne utiliser, alors j'ai simplement mis une antenne TV. Je sais, honte à moi. J'ai jamais rien compris aux antennes ! J'ai aussi essayé avec des bouts de fil rigides de 10 cm. J'ai vu que des amateurs avertis utilisent d'autres choses, mais je ne sais pas faire comme eux. Pour moi, adaptation d'impédance, stub, antenne fouet quart d'onde, c'est loin !

    J'ai paramétré la fréquence à 5955 kHz pour capter RNW qui émet de Germany. Puis, j'ai fait joujou avec la fréquence intermédiaire en regardant sur la FFT si je vois pas quelque chose... Mais je n'entends que du bruit en FM. Quand je clique sur le bouton DRM, je n'ai RIEN.

    Quelqu'un a-t-il une piste ? J'ai cru qu'il y aurait un petit guide, avec la platine, l'article ne suffisant pas. J'ai cru qu'on serait pris par la main. Loin de là !

    Avez-vous une piste ? Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    BastienBastien
    Invité

    Re : [SDR, DRM] Problème de paramétrage du logiciel

    Re,

    Pourquoi est-ce que c'est toujours après avoir posé la question qu'on trouve ?

    Je viens de cliquer, sans aucune raison, sur l'une des stations pré-enregistrées (fichiers listant les stations DRM téléchargé sur internet) et ça a marché ! Pourtant, je l'avais déjà fait des dizaines de fois !

    A présent, ça ne fonctionne plus. Mais bon, je suis sur la bonne voiX.

    Je vais ré-essayer de capter 15896 kHz en DRM (Erlangen, Germany).

    Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. telecharger musique mp3 legalement sans drm
    Par invite0d93b359 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2014, 18h29
  2. DRM & Windows Media Player 11
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 19h40
  3. Probleme, virus ? ou mauvais parametrage ?
    Par invite241bf752 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.