Petit circuit électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petit circuit électrique



  1. #1
    invited6021f96

    Petit circuit électrique


    ------

    Bonjour

    j'ai dessiné un petit circuit électrique qui est sencé faire sonner un buzzer mais ca ne marche pas.

    Je m'explique j'aimerais un circuit qui quand le switch est enclanché ne fasse rien ,et quand il est déclanché fasse sonner le buzzer pendant 5 secondes et qu'il s'arrete après à l'aide du reset (j'utilise un timer 555 dans le schéma)
    et si possible que je puisse refaire ca à l'infini sans que le timer soit bloqué

    je ne sais pas pourquoi je rencontre des problèmes car le circuit est asser simple et j'ai essayé de le testes sur simulateur mais est ce qu'il serais possible que vous me proposiez quelques circuits pour que je puisse voir ce qui se passe.

    Merci d'avance pour votre engagement pour m'aider

    PS: je vous met mon schéma en pièces jointes

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Petit circuit électrique

    Ton montage ne peux pas marcher. Regarde le NE555 en monostable sur la spécification. En "Input", tu mets un singnal pulsé plus court que la tempo que tu veux. Tu simules, tu analyses et tu reviens ici nous causer
    http://www.datasheetcatalog.net/data.../5/NE555.shtml.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invited6021f96

    Re : Petit circuit électrique

    bonsoir,

    j'ai essayé de copier le schéma des datasheet mais j'ai toujours le meme problème

    mais je pense que je n'ai pas bien compris ton explication... ce que tu me dis de faire c'est de mettre un singnal pulsé plus court que la tempo que je veux. Mais mon problème c'est que mon signal n'est pas pulsé

    ce que je veux c'est juste quand j'ai une déconnection du circuit (à l'aide du switch) que je veux que la lampe s'allume pendant 5secondes et qu'elle s'eteigne jusqu'a la prochaine fois que le switc repassera a 0

    je t'ai mis un autre schéma que j'ai recopier
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Petit circuit électrique

    1/ U?B est inutile et la pin 4 du NE555 est reliée à la pin 8
    2/ Tu alimentes en 12V
    3/ tu ne dépasses pas 1Mohm pour R? et C?=4,7µF
    4/ tu vires U?A
    5/ tu mets Trig a l'alimentation par 10K
    6/ Tu mets Trig fugitivement à la masse par un contact

    Je ne dis pas que ça fait ton cahier des charges mais ça ressemble un peu. Quand tu auras testé ça (en simulation ou en réel), on se recause
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    totoPa

    Re : Petit circuit électrique

    Slt,
    bon je viens légèrement m'incruster dans la discution mais faut avoir quel niveau pour comprendre ce genre de schéma car j'ai 15 ans j'aime bien l'électronique mais au lycée la seule matière qui s'y approche c'est MPI et c'est pas très poussé(calcul de l'intensité pour une led en série avec un résistor par exemple), donc par quoi faut commencer pour apprendre l'électronique ?

Discussions similaires

  1. circuit électrique, amplification courant, moteur électrique
    Par invite9af65608 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 10h23
  2. Circuit électrique
    Par invite24584736 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2008, 15h36
  3. circuit electrique
    Par invitedcb8d9bb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 00h06
  4. circuit electrique
    Par invite292b424e dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/11/2006, 16h32
  5. circuit electrique
    Par invite74c4febf dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/05/2006, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.