testeur de pile - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

testeur de pile



  1. #31
    invitedc1c8352

    Re : testeur de pile


    ------

    Ok, pour le comparateur, j'ai compris, merci! Maintenant il faut que je sache comment je doit les calibrés! ^^ Je pense que je commence à avoir une ébauche de schéma qui vient mais c'est encore trouble...

    -----

  2. #32
    alainav1

    Re : testeur de pile

    bonjour,
    un pont diviseur sur l'alimentation doit te donner les tensions de references .
    exemple :
    4 resistances de 1K (ou des pot)en serie sur 12v te donnes 3 tensions de references
    3, 6 et 9V
    donc d'un coté du comparateur une tension de reference de l'autre la tension de la pile .


    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #33
    invitedc1c8352

    Re : testeur de pile

    Je ne sias pas si tu as vu ce qu'il me faudrait au début mais je voudrais pour tension référence le 12V, le 10V, le 8V et le 6V, donc d'après tes explications je fais un pont diviseur de tension pour obtenir ces tensions, que je met en tant que tension référence des comparateurs qui alimentent ou désalimentent mes dels qui m'indiquent le niveau de batterie restante. C'est bien sa l'idée?

  4. #34
    alainav1

    Re : testeur de pile

    bonjour,
    un petit schemas de principe vite fait ci joint pour 3 tensions (tu peux adapter pou 4, 5 ...differentes )
    attention l'alimentation de l'ampli op doit etre superieure aux tensions a comparer de quelques volts
    cordialement

    Alain
    Images attachées Images attachées  
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. #35
    invitedc1c8352

    Re : testeur de pile

    Va falloir le temps que le modo l'accepte. Pour le moment sinon mon raisonnement est clair ou je me trompe?

  6. #36
    alainav1

    Re : testeur de pile

    bonsoir,
    c'est tout a fait !
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  7. #37
    invitedc1c8352

    Re : testeur de pile

    Oki. Je vais m'arrêter pour ce soir, on revoit sa demain?
    Bonne soirée à toi.
    Zombiz.

  8. #38
    invitedc1c8352

    Re : testeur de pile

    Re-Bonjour les électronautes, y a-t-il quelqu'un qui saurait m'aider?

  9. #39
    invitedc1c8352

    Re : testeur de pile

    Bonsoir, je voulais savoir si, avec les comparateur, je pouvais utiliser un transformateur AC/DC pour mettre des tension références fixes et précises, à comparer avec la tension de ma batterie ou je devrais mettre des résistances pour obtenir mes tensions de seuil? Mais je voudrais ajouter une autre chose pour avoir vrément un truc correct, c'est une cascade. Je m'explique : si la tension passe de 12V a 10V, le voyant de 12V s'éteint pour allumer le 10V, puis le 10V s'éteint pour le 8V etc... Est-ce que quelqu'un sait me faire sa? =D

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pile neuve / Pile usagée
    Par invite3ff5f84b dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/12/2013, 12h41
  2. Testeur humidité
    Par invitef43966af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 07h17
  3. Pile de Volta, pile à concentration et équation de Nernst
    Par invite8c3060a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 12h42
  4. Testeur de la qualitée d'une pile
    Par inviteab0de822 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2006, 08h11
  5. Principe de fonctionnement des testeur de pile duracelle
    Par invitee626fbee dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2005, 10h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...