Démonstrateur géré par PIC18F : affichage panneau 4x7 ségments, buzzer et régulation de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Démonstrateur géré par PIC18F : affichage panneau 4x7 ségments, buzzer et régulation de tension



  1. #1
    Titial21

    Démonstrateur géré par PIC18F : affichage panneau 4x7 ségments, buzzer et régulation de tension


    ------

    Bonjour,

    Pour un système de démonstration au ralentit, je dois afficher le temps réel sur un petit panneau 4x7segments, donner des bips à certains moments. Mon démonstrateur est géré par un PIC18F2620.

    J'ai alors 3 questions :

    1)
    J'ai actuellement sous la main un petit panneau 4x7segments qui affiche directement la valeur de la tension entre deux pin préselectionnées (En gros c'est un voltmêtre miniature). J'ai également un afficheur 2x7 ségments simple.

    Ainsi, j'aurais voulu savoir ce qui est le plus simple, et comment faire, pour afficher mon temps :
    - Utiliser le module "multimêtre" et sortir grace à mon PIC une tension égale au temps (mais la je ne vois pas comment faire)
    - Utiliser le module afficheur simple (je suppose alors que chaque patte alimente 1 ségment) et le brancher sur mon pic en allumant les bon ségments, mais ca ferait beaucoup de pins à brancher
    - Autre solution

    2) Utilisation du Buzzer :

    Je n'arrive pas à faire buzzer mon buzzer comme le bip d'un ordi, je le branche en direct sur une sortie de mon pic, et la je met à 0 puis à 1 ma sortie, à une certaine fréquence, mais le buzzer fait vraiment un bruit minime. Comment bien utiliser le buzzer avec un PIC?

    3) Régulation de tension :

    D'habitude, avec mes circuit j'utilise une pile 9V et je régule la tension à 5V et ca marche très, or là, pour une utilisation à plus longue durée, la pile n'est pas envisageable, j'ai donc pris un transfo 220 AC 180mA - 9V DC 1,5A et placé à la place de la pile, mais alors mon régulateur (L7805CV) chauffe beaucoup et au bout d'un moment coupe tout.

    Comment faire pour avoir un courant stable à 5V à partir du secteur, est ce que si j'utilise un transfo 220AC - 5V DC ca irait, ou bien ca cramerait tous mes composants?? Ou bien existe-t-il des régulateurs de tension qui marche avec un transfo?



    Merci d'avance,

    Alex.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Démonstrateur géré par PIC18F : affichage panneau 4x7 ségments, buzzer et régulation de tension

    Citation Envoyé par Titial21 Voir le message
    2) Utilisation du Buzzer :
    il faut de la tension pour attaquer un buzzer céramique. Au besoin un driver sommaire (alimenté avec la tension d'avant régulation)

    Citation Envoyé par Titial21 Voir le message
    3) Régulation de tension :
    ton 7805 à besoin d'un radiateur (il se met en protection thermique). Il faut qu'on puisse tout juste mettre le doigt sur le 7805 sans trop se bruler.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Titial21

    Re : Démonstrateur géré par PIC18F : affichage panneau 4x7 ségments, buzzer et régulation de tension

    Merci pour ta réponse Daudet78,

    qu'appelles tu driver sommaire?
    Le 5v régulé ne suffit donc pas, avec un p'tit transistor et mon arrivée 9V ca devrait aller??

    Pour le régulateur 7805, au lieu de mettre un radiateur, je ne pourrait pas tout simplement utiliser le tranfo en 5V, ou bien les composants ne tiendrait pas (1,5A)?

    Merci encore...

    Alex

Discussions similaires

  1. Connaître la tension nominale d'un HP/Buzzer ?
    Par inviteb52e2270 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2008, 23h57
  2. affichage 7 segments
    Par invitee63d8d03 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 23h56
  3. LED driver pour 4x7 segments à 4 LEDs
    Par invite6ec60de6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 17h49
  4. Réalisation d'un compteur-décompteur à affichage 7 segments
    Par invitec2687759 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2007, 10h31
  5. Panneau affichage à led
    Par inviteb2f627ff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2003, 14h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...