Bonjour à tous,
J'ai vu que ce genre se sujet à déjà été abordé plusieurs fois, mais les différents sujets que j'ai lu ne m'ont pas convaincu sur le choix à faire même si je sais un peu plus vers quoi m'orienter.
Je voudrai donc acheter un fer à souder, pour changer l'ancien fer de mon père qui commence à fatiguer et dont la panne rétrécit au fur et à mesure des soudures .
D'après ce que j'ai lu, il me faudrait un fer themostaté. Je suis prêt à payer cher mais pas trop non plus, pour avoir un fer de qualité qui tienne la route. A la limite j'ai un petit penchant pour un JBC, c'est avec ceux-la que j'ai fait mes premières soudures u collège xD, mais je ne sais pas si il en existe avec la température réglable. Sinon j'ai aussi entendu parler de Weller ou autre.
Que me conseillez vous?
Petite question en plus, j'ai de l'étain avec de le résine à l'intérieur, l'étain formant une bague autour de la résine. Mon père m'a dit que c'est pour décaper, mais pour décaper quoi? De plus, cette résine, une fois la soudure faite, apparaît en surface de la soudure, ça fait travail de porc. C'est pas pour isoler électriquement la soudure?
Merci d'avance de vos réponses.
-----