Caméra de surveillance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Caméra de surveillance



  1. #1
    invite7244070c

    Caméra de surveillance


    ------

    Bonjour lecteur,

    Voici mon petit problème :
    Je dispose d'une caméra de surveillance exterieure et d'un écran mini tv, tous deux branchés indépendamment sur le secteur domestique de la maison.
    Cela a bien fonctionné pendant 2 années, puis l'image à commencé à disparaître au bout d'un moment d'utilisation. Il me suffisait d'éteindre pendant une

    demi-heure, et l'image apparassait de nouveau.
    La caméra est alimentée par un transfo INPUT:230v 50Hz 12W 110mA
    OUTPUT : 9V... 500mA 4,5VA

    L'écran : INPUT : 230V 50Hz 21W 110mA
    OUTPUT : 13,5 V... 1000mA 13,5VA

    Question principale : Actuellement, le transfo de l'écran me donne une sortie de 18,61VA (après environs 1mn, 18,85VA ) Le fait que le voltage ne soit

    pas celui indiqué sur le tranfo, peut-il perturber l'affichage à l'écran ?
    Faudrait-il changer de tranfo ou faire une manipulation spécifique pour afficher une image stable à l'écran ?
    Y a t-il d'autres solutions ?

    Merci de vos conseils et connaissances

    Surfiant

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Caméra de surveillance

    Bonsoir Surfiant et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Il me semble qu'il y a encore quelques confusions à débusquer, et quelques précisions à apporter

    Citation Envoyé par Surfiant Voir le message
    ... Actuellement, le transfo de l'écran me donne une sortie de 18,61VA (après environs 1mn, 18,85Surfiant ) ...
    Le VA (voltampère), est une unité de puissance apparente, pas une unité de tension. Je suppose que tu parles de V (volts). Il faudrait savoir dans quelles conditions tu les mesures.

    Ce que je pense, c'est que tu mesures à vide, sans débit donc, et que la tension est plus forte. En charge (en fonctionnement normal), cette tension "s'écroule" pour obtenir une tension conforme à sa spécification.

    Je n'arrive pas à imaginer qu'un transfo voit sa tension secondaire monter, sauf à avoir des courts circuits entre spires primaires, ce qui entraînerait un échauffement exagéré, et une destruction à brève échéance.

    Tu dois donc préciser les conditions de mesures.

    Citation Envoyé par Surfiant Voir le message
    ... Y a t-il d'autres solutions ? ...
    Pour savoir quoi faire, il faut savoir ce qui se passe. Tu as deux "acteurs" (caméra et moniteur), probablement pas en panne tous les deux. Reste à savoir qui a un défaut.

    Il faut donc mettre un autre moniteur et regarder ce qu'il advient.

    Quand on saura qui a une panne, on saura peut-être quoi faire.

    PS: les montages électroniques fonctionnent en continu (pas en alternatif). Donc, chaque transfo est redressé, filtré, peut-être régulé. Ce sont les tensions disponibles continues qu'il faut mesurer, pour savoir si elles sont normales. A condition, bien sûr, de savoir de quelle valeurs elles doivent être.

  3. #3
    invite7244070c

    Re : Caméra de surveillance

    Bonsoir " Gienas"

    Merci d'avoir pris attention à mon problème posé.
    En effet, je mesure avec un voltmètre positionné sur 20 en continu.
    Je ne pense pas pouvoir mesurer la tension sur le vidéo branché.
    De plus, tu mets en évidence une constatation concernant le transfo, c'est qu'il soit chaud, même sans être branché sur le vidéo. Cela fait maintenant +++ heures que j'ai refais un essai et déconnecté le vidéo en laissant le transfo sur secteur, il me donne une tension (à vide) de 19,5 v. Je pense qu'il doit y avoir une anomalie de ce côté !? (je n'ai pas d'autre moniteur )
    J'aurai voulu savoir avant d'investir dans l'achat d'un nouveau transfo, si le problème sera résolu ou si il y a encore d'autres possibilités à envisager.
    Je précise que je ne suis pas du tout expérimenté dans le domaine, mais interréssé et ouvert à de nouvelles connaissances.
    Bien à toi


    Surfiant

  4. #4
    chatelot16

    Re : Caméra de surveillance

    helas en lisant l'etiquette d'un boitier d'alimentation on ne sait jamais si la tension est regulé ou non : pour les boitier qui servent de chargeur de batterie ce n'est souvent pas regulé , et pour faire 12v au courant nominal il n'est pas rare que ca fasse 18v a vide

    en general pour une camara qui consomme tres peut il faut absolument une alimentation regulé sinon danger : au pire la camera grille , avec un peu plus de chance elle a un regulateur integré qui surchauffe et se coupe apres un certain temps et remarche a froid

    vu la confiance que je fais a certain importateur de bazard chinois je ne serai pas étoné que par economie un kit de camera soit livré avec un mauvais type d'alimentation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7244070c

    Re : Caméra de surveillance

    Salut,

    Le matériel vidéo et caméra seraient d'origine Anglaise, mais les alimentations... made in china !

    Surfiant

Discussions similaires

  1. caméra de surveillance
    Par invitebb74749c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2010, 09h38
  2. Recherche mini-caméra surveillance
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/06/2008, 05h39
  3. PPE camera surveillance
    Par invite62ccc029 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2008, 16h24
  4. branchement camera de surveillance philips
    Par invite8d5ff7ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2006, 15h44
  5. commutateur sequentiel pour caméra de surveillance
    Par invitea6923eb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.