Une histoire de diode...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Une histoire de diode...



  1. #1
    invitea909b65b

    Une histoire de diode...


    ------

    Bonjour !
    J'ai besoin de votre aide car je cherche depuis une heure et je trouve toujours pas...

    Alors pour commencer voici le schéma (faites pas attentiona ce qui est écrit au crayon a papier ^^) :


    Lien vers dsc01312.jpg supprimé


    Le signale d'entrée sur la borne + d'U3D est un signale rectangulaire variant de -4 à 13V.

    Alors voici la question :
    -Quelle condition faut-il sur V2 pour que D5 soit passante? En déduire la valeur de V1 qui met en conclusion D5.
    -Quelle condition faut-il sur V2 pour que D8 soit passante? En déduire la valeur de V1 qui met en conclusion D5.

    J'ai compris comment fonctionne le montage jusqu'au diode... Mais après c'est le noir absolue.

    Ah oui, on considère la diode parfaite, c'est à dire qu'elle est bloqué avant 0.6V et qu'a 0.6V le courant est maximum.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Largo26, Un lycéen qui déteste les diodes

    Bonsoir Largo26 et tout le groupe

    Pour être en conformité avec l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    le lien l'image a été supprimé. Merci de tenir compte des préconisations, et de replacer l'image sur le serveur.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 01/11/2008 à 18h30. Motif: Suppression de lien vers un serveur d'images tiers.

  2. #2
    Brice88

    Re : Une histoire de diode...

    Salut,
    Sauf erreur de ma part, ce montage (D8 et D5) sert à protéger l'étage après V2 : le multiplexeur (qui fonctionne en 5V-0V).
    La diode D8 va devenir passante si Vd8>=0,6V soit si V2 dépasse 5,6V (loi des mailles VD8=V2-5V...)
    La diode D5 elle sera passante si Vd5>=0,6V donc si V2 devient plus petit que -0,6V (loi des mailles aussi).
    Avec ce dispositif on voit que -0,6V<V2<5,6V donc on ne risque pas de griller le multiplexeur qui fonctionne en 0/5V.
    @+

Discussions similaires

  1. [Dawkins] Il était une fois nos ancêtres : Une histoire de l'évolution
    Par invite42d36be8 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2008, 19h52
  2. Une histoire de Pi !
    Par invite13761b79 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 09h00
  3. une histoire de triangle
    Par invitedb120c26 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2005, 17h34
  4. une histoire de classe...
    Par invite55c88d9c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2005, 20h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...