Tensions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tensions



  1. #1
    Dan

    Tensions


    ------

    Bonjour !
    Je me pratique à vérifier l'alimentation d'un PS1 (Playstation) qui n'est pas défectueux. Sur le connecteur d'alimentation CN 201 qui a 5 pins les tensions sont en DC 1= 4.2V, 2= 0V, 3= 2.2V, 4= 0 V, 5= 6.5V. Ma question : pourquoi si je met mon multimètre en AC les tensions seront 1= 42V, 2= 42V, 3= 42V, 4= 42V, 5= 34V.
    Merci de votre aide !
    Excuser mon ignorance.

    -----

  2. #2
    LEDOCTEUR

    Re : Tensions

    ces tensions sont elles toutes par rapport a la masse?

  3. #3
    Dan

    Re : Tensions

    Merci de répondre LEDOCTEUR !
    Oui, j'ai mis la sonde noir directement sur l'entré neutre ou N de l'alimentation qui est de 120V.

  4. #4
    LEDOCTEUR

    Re : Tensions

    tu dois trouver la masse .Le neutre n' est pas la masse.La masse c'est le 0v en continue sur le moins des condos de ton alim par exemple

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dan

    Re : Tensions

    merci LEDOCTEUR !
    sa veut dire que la masse vers l'alimentation du transformateur peut-être le N (neutre). L'autre bord du tranformateur , la masse doit être prise du même coté. C'est bien sa ?
    Bye !

  7. #6
    LEDOCTEUR

    Re : Tensions

    la masse c'est pas le neutre et defois c'est pas le0v non plus mais d'habitude c'est le0v continu.IL faut la chercher en sortie du transfo apres le pont diode normalement y ades capas et la tu dois la trouver

  8. #7
    Dan

    Re : Tensions

    Merci encore LEDOCTEUR !
    J' ai fait le test en prenant le négatif d'un condensateur de l'autre coté du transformateur. Résultat ; Borne 1 = 7.5V, 2 = 0V, 3 = 3.5V, 4 = 0V, 5 = 1.5V. Mais pour vérifier la tension aux bornes d'entrés du transformateur coté fil du secteur ou prendre la masse ?
    Merci Bye !

  9. #8
    LEDOCTEUR

    Re : Tensions

    attention a l'entrée du transfo tu as du 220Ventre neutre et phase la pas de masse,tu dois te mettre sur les 2 fils d'entree du transfo.A mon avis, si tu mesures entre la borne 1 et 2 tu dois trouver aussi 7.5v .La borne 2 et la borne 4 doivent etre la masse.si tu as encore des questions n 'hesite pas

Discussions similaires

  1. Tensions
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 13h14
  2. calcul de tensions
    Par ryo69 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2006, 08h31
  3. Sommer 2 tensions
    Par invite18a7f966 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2005, 21h00
  4. Période et Tensions
    Par inviteb8c83e21 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2005, 12h13
  5. Probleme de 2 tensions....
    Par invite1b2294fb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2005, 17h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...