servomoteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

servomoteur



  1. #1
    invitede85466c

    servomoteur


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà mon dilemme :

    N'y connaissant rien et ayant pour impératif de trouver ça au plus vite, je fais appel à vos connaissances dans ce domaine qui éclaireront ma lanterne , je n'en doute pas

    Je suis à la recherche d'un servomoteur qui entrainerait un plateau d'un poids de 10kg (44cm de diametre) à 2 vitesses précises : 33,33rpm et 45,1 rpm. Le plateau ne doit en aucun cas être ralenti et doit pouvoir tenir cette vitesse tres tres réguliere sans faillir.

    Auriez vous des références, conseils à faire parvenir?
    Les prix que l'on m'a pour le moment proposé sont hors de mon petit budget...On m'a proposé des moteurs à 2500€ mais je suis loin de ce chiffre. Si vous avez des solutions, merci d'avance.

    Cordialement

    Steven

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : servomoteur

    Bonjour Cutting29 et bienvenue au forum,

    Un servomoteur est un organe qui convertie en une position (angulaire ou linéaire) la durée d’une impulsion; par exemple, en modélisme, une impulsion de durée 1ms mettra l’avion en piquée, une impulsion de 2ms le mettra en cabré; avec 1,5ms il sera en palier.

    Il existe des moteurs dont la vitesse est contrôlée par servomoteur pour les avions à moteurs électriques ou le bateaux, mais il s’agit d’un contrôle grossier de la vitesse par régulation de la tension fournie.

    Si tu cherches un moteur de tourne-disque, il y en a des tas, certains de faible puissance qui comptent sur l’inertie du plateau pour avoir la vitesse la plus stable possible; les tourne-disques à démarrage rapide peuvent stabiliser la vitesse en un demi-tour. Mais aucun n’a de servomoteur.

    Comme souvent, il faudrait que tu soies un peu plus loquace sur tes besoins, temps pour stabiliser la vitesse, couple nécessaire si le moteur doit fournir de l’énergie, précision de la vitesse, fluctuations autour de cette vitesse…
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    f6bes

    Re : servomoteur

    Bjr Cutting29,
    "..plateau d'un poids de 10kg (44cm de diametre) à 2 vitesses précises : 33,33rpm et 45,1 rpm.."

    C'est bizarre ,ces vitesses 33/45 (platine de tourne -disque).............en comparaison du POIDS du plateau (10 kgs) !
    Ce n'est pas le moteur qui doit DIRECTEMENT "..tenir cette vitesse tres tres réguliere sans faillir.."
    Te faut une REGULATION de la vitesse par ASSERVISSEMENT !
    Reste à savoir quelle PRECISION (trés,trés réguliére !!) tu souhaites obtenir.
    "Trés trés reguliére" ce n'est pas trés parlant en terme d'information.
    Mais, par ex, une variation de vitesse maximale de 0.1% ,ca commence à dire qq chose !

    Bonne journée

  4. #4
    invitede85466c

    Re : servomoteur

    En fait je suis dans la micro gravure effectivement.

    Le temps de lancement du plateau n'a que peu d'importance. Bien entendu il ne faut pas non plus que le plateau atteigne la vitesse souhaitée en 1 minute...cela va de soit.

    un moteur de platine ne sera pas assez puissant étant donné le frottement du diamant sur la plaque vierge.

    Pour la variation de vitesse maximale, je n'ai aucune idée...

    Bref, un moteur, puissant, entrainant 10kg à ces 2 vitesses. Je ne peux malheureusement pas fournir d'autres informations. Je n'ai que ça.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : servomoteur

    Si c’est pour graver des matrices pour des vinyles, d’une part la vitesse doit être exacte, mais elle ne doit tolérer aucune variation, car tout ‘bruit’ du moteur passera sur l’enregistrement.

    Sans info supplémentaire, je dirais que les compagnies qui gravaient des vinyles et sont passés au CD doivent avoir encore de vieilles machines…Et si c’est pour reproduire la machine d’ET pour appeler ses parents, il fait voir avec la Warner Bros.
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    invitede85466c

    Re : servomoteur

    ça commence pas trop mal alors, mon systeme de poulie et d'entrainement est signé warner electric haha

Discussions similaires

  1. Servomoteur
    Par inviteb478b64d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2010, 20h35
  2. Controlé servomoteur
    Par skateur5654 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2007, 09h38
  3. Servomoteur
    Par tête de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 10h34
  4. servomoteur DC
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2005, 18h45
  5. servomoteur
    Par invite5751ec3e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2003, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.