Condition créer courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Condition créer courant



  1. #1
    totoPa

    Condition créer courant


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais faire un montage, mais ce montage mets à un moment le moins d'une pile en lien avec le plus d'une AUTRE pile. Donc avant de réaliser pour de vrai ce montage j'aurais aimé savoir si le moins de la pile 1 se "viderait" dans la le plus de la pile 2. D'après mes simples connaissances je dirais que oui vu qu'il y a une différence de potentiel mais bon je ne suis pas sur donc je vous pose cette question.
    Merci a+

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Condition créer courant

    En fait, tu veux mettre 2 piles en série. C'est fait comme ça dans les appareils qui doivent fonctionner en 3 volts avec 2 piles de 1,5 volts.

    A+

  3. #3
    ibtihel

    Re : Condition créer courant

    bnsoir
    Citation Envoyé par totoPa Voir le message
    Bonjour,
    J'aimerais faire un montage, mais ce montage mets à un moment le moins d'une pile en lien avec le plus d'une AUTRE pile. Donc avant de réaliser pour de vrai ce montage j'aurais aimé savoir si le moins de la pile 1 se "viderait" dans la le plus de la pile 2. D'après mes simples connaissances je dirais que oui vu qu'il y a une différence de potentiel mais bon je ne suis pas sur donc je vous pose cette question.
    Merci a+
    la DDP est entre les 2 poles d'une mm pile pas entre le - et le + de 2 piles isolée l'une de l'autre (càd les autres - et + ne sont pas reliés) .

    Q:quel est le but de ta manip ?
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    f6bes

    Re : Condition créer courant

    Bjr TotoPA,
    Bien que cela paraisse simple , pourrais tu, tout de meme, nous faire un croquis de ton montage!
    Histoire de savoir PRECISEMENT "qui" est RACCORDER (et de quelle façon) à "quoi" ?
    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment créer un mouvement à partir d'un courant électrique ?
    Par invite6ac7b878 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2008, 20h07
  2. Condition de la gravité
    Par Petithassane dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2008, 08h23
  3. condition expérimentale
    Par invite975d9f0f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 13h12
  4. créer un courant 4-20mA
    Par invite86ad2abe dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/04/2005, 08h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.