Recherche de Leds bicolores cylindriques à tête plate.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Recherche de Leds bicolores cylindriques à tête plate.



  1. #1
    invite2a128a15

    Recherche de Leds bicolores cylindriques à tête plate.


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voila tout est dans le titre, je recherche où me procurer des Leds bicolores cylindriques à tête plate.

    Au niveau des 2 couleurs, cela n'a peu d'importance, je ne ferais pas le difficile. A choisir, ce serait Vert et rouge !
    Il faut que la Led soit de corps cylindrique de diamètre 5 mm.
    La plus grande des contraintes est que la Led doit comporter une tête plate...

    La led tournera environ sous 15/20 mA.

    PS : Je ne peut pas me passer de l'une des caractéristiques de la LED que je recherche, il faut le savoir.

    Merci d'avance, et bonne journée.

    Julien

    -----

  2. #2
    invitebdd610e6

    Smile Re : Recherche de Leds bicolores cylindriques à tête plate.

    Bonjour
    Tu trouveras peut-être ton bonheur ici :

    http://http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?sto reId=10001&catalogId=10001&lan gId=-2&fh_location=%252F%252F10001% 252Ffr_FR%252F&fh_search=led+b icolore

    J'en ai vu à tête plate mais pas bicolores, et des bicolores mais pas à tête plate

  3. #3
    invite2a128a15

    Re : Recherche de Leds bicolores cylindriques à tête plate.

    Merci de ta réponse Coolcat.

    Et bien voila justement le problème, c'est qu'il faut impérativement que la LED soit bicolore, et à tête plate.
    En fait, la LED va être incorporée dans un boitier, en passant par un trou. Seulement, si la LED n'est pas à tête plate, on aura un bout de LED qui va dépasser de la surface du boitier. Or ce dernier va surement etre mal mené, et les LEDS ne doivent pas casser.

    D'autres avis ?

  4. #4
    invite2a128a15

    Re : Recherche de Leds bicolores cylindriques à tête plate.

    Personne pour m'aider dans ma recherche ?

    Après tout, ce type de LED n'existe peut-être pas, mais j'ai quand même un doute ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Recherche de Leds bicolores cylindriques à tête plate.

    Bonjour

    Si la LED sert dans un montage d'amateur (pas pour une production industrielle en série), une LED bicolore dont on aura meulé la partie hémisphérique du boîtier transparent pourrait éventuellement convenir.

    La matière plastique du boîtier peut être aisément usinée de cette façon. Le tout est de ne pas creuser trop profondément, afin de conserver une diffusion suffisante de la lumière émise, et de ne pas entamer le semiconducteur ni le fil de connexion qui arrive dessus.

    En ce qui me concerne, il m'est souvent arrivé de procéder ainsi pour obtenir la forme que je voulais à partir de leds 3mm et 5mm courantes.

  7. #6
    invite66b13b11

    Re : Recherche de Leds bicolores cylindriques à tête plate.


  8. #7
    invite2a128a15

    Re : Recherche de Leds bicolores cylindriques à tête plate.

    Merci Manu !

    J'ai vu la LED bicolore à tête plate chez Farnell. Par contre, chez Electronique Diffusion, mise à part la Led à 3 pattes à tête non plate, je n'ai pas vu de bicolore.

    La LED chez Farnell semble sympa. Par contre, j'avais préparé un schéma électronique utilisant une Led bicolore à 3 pattes (cathode commune).

    Pour la LED bicolore 2 pattes de chez Farnell, la couleur est fonction de l'intensité If : 25 mA pour le vert et 30 mA pour le rouge.

    Cependant, quel câblage dois-je réaliser pour commander les LEDS, sachant que l'entrée de la LED va être un PIC de chez Microchip, avec un courant maximal de sortie de 20mA.

    Merci d'avance.

    Julien.

  9. #8
    PA5CAL

    Re : Recherche de Leds bicolores cylindriques à tête plate.

    Citation Envoyé par julienr35 Voir le message
    Pour la LED bicolore 2 pattes de chez Farnell, la couleur est fonction de l'intensité If : 25 mA pour le vert et 30 mA pour le rouge.

    Cependant, quel câblage dois-je réaliser pour commander les LEDS, sachant que l'entrée de la LED va être un PIC de chez Microchip, avec un courant maximal de sortie de 20mA.
    Je n'ai pas vu de LED bicolore cylindrique à tête plate chez Farnell. As-tu la marque et la référence ?

  10. #9
    invite2a128a15

    Re : Recherche de Leds bicolores cylindriques à tête plate.

    Voila le lien :

    http://fr.farnell.com/kingbright/l-4...ert/dp/1142551

    Cordialement,

    Julien

  11. #10
    PA5CAL

    Re : Recherche de Leds bicolores cylindriques à tête plate.

    La datasheet indique qu'il s'agit de deux leds montées tête-bêche.

    Si les sorties du µC acceptent de délivrer le courant requis à l'état haut et à l'état bas, tu pourras monter la led entre deux d'entre elles, en série avec un dispositif de limitation de courant.

    Le courant dans les leds est limité par leur dissipation thermique et dépend de la température ambiante (celle du circuit). La valeur choisie dépend des conditions extrêmes rencontrées, et dépend des conditions d'aération de l'appareil, du climat local (température extérieure maxi en été) et du lieu d'utilisation (lieu ensoleillé ou chauffé, notamment), voire des sources de chaleur internes à l'appareil.

    En pratique cela donne les limites suivantes:
    35°C -> 20 mA pour la verte, 25 mA pour la rouge
    55°C -> 15 mA
    65°C -> 10 mA

    Le dispositif de limitation de courant le plus simple est une résistance.

    Mais comme la led verte a une tension directe plus élevée que la led rouge, le courant qui la traverse est alors plus faible. Et comme son rendement est aussi plus faible, la led rouge risque au final de briller beaucoup plus fort qu'elle.

    Si la différence de luminosité entre les deux couleurs est trop forte, il est possible de rééquilibrer la situation en utilisant pour dispositif de limitation un montage à 1 diode et 2 résistances.

Discussions similaires

  1. Train HO et leds bicolores
    Par invite3a07d566 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2008, 18h38
  2. Equilibre local en cylindriques
    Par invite42abb461 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2007, 16h34
  3. led bicolores changement
    Par jagang dans le forum Électronique
    Réponses: 96
    Dernier message: 21/12/2007, 18h22
  4. horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds
    Par invitec100c415 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 17h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...