µC à plusieur UART
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

µC à plusieur UART



  1. #1
    invite5ef05993

    µC à plusieur UART


    ------

    Salut à tous,

    suite à un crache de monPc j'ai perdu un data sheet d'un£c etdoncje n'est plus sa référence,marque,modele, ...

    Le µc avait une entrée RS232 et plusieurs sorties RS485, de mémoire minimu 4 sorties.

    Chez Maxim rien au catalogue.
    J'attend toujours réponse de chez Microchip qui commence à se faire long!!! vu que leur site c'est un peu le foutoir pour s'y retrouver !!!

    Quelqu'un aurait-ilune référence ou plus d'info à me donner?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : µC à plusieur UART

    Le µc avait une entrée RS232 et plusieurs sorties RS485, de mémoire minimu 4 sorties.
    Tu devrais être plus précis car je ne comprends pas bien ta demande: au niveau du µC, RS232 ou RS485, c'est pareil. Ce sont les drivers qui feront qu'il s'agira de RS232 ou RS485.

    Sinon, tous les fabricants de µC proposent des versions avec plusieurs liaisons séries asynchrones.

    J'attend toujours réponse de chez Microchip qui commence à se faire long!!! vu que leur site c'est un peu le foutoir pour s'y retrouver !!!
    Tu exagères: en 3 clics on tombe là-dessus:
    http://www.microchip.com/ParamChartS...g=en&pageId=74

    Comme tu n'as rien précisé, c'est pour des PIC18. Regarde la colonne "digital communication" et cherche les version qui ont 2 USART.
    Dernière modification par Jack ; 06/11/2008 à 20h09.

  3. #3
    invite5ef05993

    Re : µC à plusieur UART

    Salut Jack,

    "Tu exagères: en 3 clics on tombe là-dessus:
    http://www.microchip.com/ParamChartS...g=en&pageId=74
    "

    je ne connais pas tous les microcontrolleurs et encore moins en 3 clic, je ne c'est pas tous savoir en électronique et en particulier toute la famille microchip!!

    De formation je suis électrotechnicien de base ( électromécanique +automation +robotique et la base en électronique et non ingénieur ou graduat en électronique )! Voila pourquoi je solicite l'aide sur ce forum .

    "Tu devrais être plus précis car je ne comprends pas bien ta demande: au niveau du µC, RS232 ou RS485, c'est pareil. Ce sont les drivers qui feront qu'il s'agira de RS232 ou RS485.

    Sinon, tous les fabricants de µC proposent des versions avec plusieurs liaisons séries asynchrones."

    Le modèle trouvé à l'époque était bien spécifique, pas besoin de drivers MAX232 en entrée et de driver MAX485 en sortie, tous était bien embarqué dans le µC assez spéciale!! et c'est là ma question de retrouver ce fameux composant plutôt rare!!!!

    Beh au plus clair et plus rapide, ce µC avec une entrée RS232 et plusieurs sorties RS485 comme d'écrit ci dessus . Je saurais pas être plus claire que ca tu sais!

    Salutations,

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : µC à plusieur UART

    Le modèle trouvé à l'époque était bien spécifique, pas besoin de drivers MAX232 en entrée et de driver MAX485 en sortie, tous était bien embarqué dans le µC assez spéciale!! et c'est là ma question de retrouver ce fameux composant plutôt rare!!!!
    Je suis curieux de connaitre la bête.

    Tu es sur que ce n'était pas une petite carte à base de µcontrôleur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5ef05993

    Re : µC à plusieur UART

    Et non, et c'est pour cela qu'il mavait bien marqué dans le fin fond du cerveau mais il y a + de 1 an!!!

  7. #6
    invitee0bbe70d

    Re : µC à plusieur UART

    Bonsoir,

    Je n'ai jamais vu de uC qui intègre les drivers RS232 ou RS485...
    Il existe des PIC24F avec jusqu'à 4 UARTs HW PIC24FJxxxGA1yy ou PIC24FJxxxGB1yy.
    Il faudrait alors faire les autres par SOFT.

    Tu peux aussi faire jusqu'à 8 UARTs par logiciel (en plus des 2 HW) avec un PIC32 : http://forum.microchip.com/tt.aspx?forumid=228.

    Dans les 2 cas il faudra ajouter des transceivers RS485 ou RS232 externes...

  8. #7
    invite5ef05993

    Re : µC à plusieur UART

    Je viend de trouver ceci en alternatif mais ou le bas blaisse :
    quart maxi de 8Mhz beurgh, et il faut ajouter les convertiseurs 232 et 485.
    C'est pas encore la bete que je recherche mais bon, ...

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : µC à plusieur UART

    Je viend de trouver ceci en alternatif
    Et c'est quoi donc ???

Discussions similaires

  1. plusieur rapport non protègé! risque a 100%???
    Par invite96be8c0b dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 19h57
  2. wifi a plusieur km
    Par matheo07 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 17h20
  3. electronique plusieur question: interfacage pci
    Par invite0988a799 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2005, 11h48
  4. renomé plusieur photo en meme temps
    Par MeMyki dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2004, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.