wifi a plusieur km
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

wifi a plusieur km



  1. #1
    matheo07

    wifi a plusieur km


    ------

    Bonjour a tous,
    j'habite actuellement dans un village qui n'est pas couvert par le haut debit et ft ne prevoit de l'ouvrir de ci tot !
    Donc après des recherches sur internet j'ai eu une idée, c'est le wifi. Ci joint le plan du montage que j'aimerai réaliser.
    A votre avis est ce réalisable, si oui que doit je prendre comme antenne parabolique car je ne comprend pas jusqu'à combien de db je descendre pour pouvoir me connecter !
    J'aimerai aussi savoir si un routeur peut recevoir la connexion d'un autre routeur et la rebalancer en wifi sur mon pc portable?
    Et l'offre de telephonie ilimité pourra t elle passer avec la connexion wifi?
    Merci!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : wifi a plusieur km

    Bonjour,

    Je dirais que les chanecs que ce dispositif fonctionnent sont proches de zéro. En effet, il ne suffit pas de brancher un "ampli" en sortie d'un émetteur pour qu'il émette plus loin. Le WiFi répond à certaines normes, qui empêchent la propagation du signal à plus de quelques dizaines à centainres de mètres selon l'environnement (murs, etc.).

    Une nouvelle norme existe, le WiMax, qui permet la transmission d'un signal sans fil sur plusieurs kilomètres. Mais cette norme utilise une autre fréquence d'émission (ce n'est pas seulement un émetteur WiFi en plus puissant), et les stations WiMax sont encore très chères (trop pour un particulier).

    Désolé pour toi, tu sembles cantonné au 56k... Ou regarde du côté des offres par satellites, mais ça risque d'être un peu cher.

  3. #3
    Cyrrus

    Re : wifi a plusieur km

    Bonsoir tout les deux,

    Pour le wifi, peut être regarder du coté de la technologie MiMo ? C'est juste une pensée à voix haute...

    Ou regarde du côté des offres par satellites, mais ça risque d'être un peu cher
    Penser peut être aussi au CPL : Courant Porteur en Ligne.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  4. #4
    matheo07

    Re : wifi a plusieur km

    Bonjour et merci de vos réponse, je me suis renseigné sur le web, et j'ai vu que c'était tout a ffait possible.
    Mais il y a une chose que je n'ai pas bien compris, en fesant un calcul avec les pertes et gain j'obtient environ -54 db (je ne me rapelle plus du chiffre exacte mais il me semble bien que c'était ça), je pourrais quand meme avoir une connexion ?
    Sinon comme routeur je compté prendre des linksys wrt54GS, mais est ce que ce routeur est capable de recevoir une connexion wifi d'un coté et de la renvoyer encor epar wifi vers mon pc portable dans ma maison?
    Sinon, pour la telephonie j'ai vu que linksys faisait un boitier qu'on reli simplement a son routeur et on a deux ligne en voIP, et d'apres les commentaire que j'ai lu, les gens en sont satisfés donc pour ça j'ai trouvé.
    Sinon quelque chose que je n'avais pas précisé c'est que les deux point sont a vu l'un de l'autre, il n'y a que de l'air !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. allumer une ou plusieur leds en frappant des mains
    Par invite05ef6f1a dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2013, 12h22
  2. Plusieur mails infectés dans thunderbird
    Par invite8be27588 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 19h52
  3. electronique plusieur question: interfacage pci
    Par invite0988a799 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2005, 11h48
  4. renomé plusieur photo en meme temps
    Par MeMyki dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2004, 15h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...