Renseignement à propos d'un transfo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Renseignement à propos d'un transfo



  1. #1
    el_ukreniano

    Renseignement à propos d'un transfo


    ------

    Bonjour,

    voilà mon ptit problème :

    j'ai acheté un home studio d'occasion aux usa, je l'ai reçu avec pour alimentation un adaptateur secteur que voici :

    Liens vers
    tof_210.jpg

    sans_t11.jpg

    Supprimés.


    Mais regardez sur la deuxieme image, en fait il me manque la fiche qui va de ma prise de courant au secteur, pour l'embout à placer dans le secteur ça ressemble à celle d'un cable d'alimentation de pc, avec 3 broches, seulement on peut voir sur le schéma que c'est pour les prises américaines, j'avais essayé avec la prise d'alim de mon pc mais ça ne marche pas donc je vais devoir acheter un transfo correspondant aux memes valeurs que l'adaptateur secteur, c'est là que j'ai besoin de votre aide pour savoir lequel acheter, voici les données concernant l'adaptateur secteur :

    Power Supply : DC12V, 1A(AC Adaptor AD-0009 specified)

    Power Consumption : 30W(12V 1A) typ.



    donc si je comprends bien un transfo universel de 12V 1A ferait l'affaire ? merci de vos futurs éclaircissements à ce sujet.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 07/11/2008 à 18h29. Motif: Supprimé liens vers serveurs tiers

  2. #2
    el_ukreniano

    Re : Renseignement à propos d'un transfo

    Voilà la photo pour vous montrer l'embout à trois broches, seulment quand jessaie de le brancher avec le cable de mon alim pc ça ne marche pas pcq il y a une prise de terre au bout, je sais pas si ça diffère d'une prise normale

    Lien vers tof3310.jpg supprimé


    Conformément aux dispositions de l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    les liens vers des serveurs tiers sont supprimés.

    Merci de présenter les images sur le serveur.
    Dernière modification par gienas ; 07/11/2008 à 18h31. Motif: Supprimé lien vers serveur tiers.

  3. #3
    robrico

    Re : Renseignement à propos d'un transfo

    bonsoir
    heureusement que la prise ne s'adaptatait pas !
    votre alim est prévue pour 110 V 60 Hz à moins qu ce soit une "universelle" à découpage, ça aurait fumé ...

    choisissez une alim de préférence "régulée ou stabilisée" 12 V 1 A ou plus
    et veillez bien à la polarité de sortie

    C.R.

  4. #4
    el_ukreniano

    Re : Renseignement à propos d'un transfo

    en fait derriere le secteur il fait écris

    100V-, 50Hz-60Hz, 42V
    DC 12V --- 2A

    Input : 100-240V- 50Hz-60Hz, 0,6A
    OUTPUT DC 12V --- 2A



    je me demande si je devrais pas juste acheter une prise simple qui ne fait pas prise de terre avec l'embout pouvant recevoir les 3broches du secteur, pour ne pas gaspiller de l'argent à acheter le transfo à 50euros de la marque de mon home studio, car il ne différera pas d'un transfo universel non ? ce n'est que question de volts et d'ampere à mon avis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    el_ukreniano

    Re : Renseignement à propos d'un transfo

    Voilà en fait je pense savoir pourquoi ça ne marche pas, j'ai regardé derriere mon adaptateur secteur, il fait écris FOR ITE USE ONLY, jai tappé ITE power supply dans google en fait, je ne sais pas ce que l'abréviation veut dire mais c'est utilisable qu'aux states

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Renseignement à propos d'un transfo

    Bonsoir el_ukreniano et tout le groupe

    Citation Envoyé par el_ukreniano Voir le message
    ... jai tappé ITE power supply dans google en fait, je ne sais pas ce que l'abréviation veut dire ...
    Hum!

    J'ai tapé la même chose que toi sur google, qui me donne des réponses sans l'explication, sauf une qui m'amène à un glossaire, menant à une appellation commerciale.

    Là, il apparaît que ITE est la marque de l'alimentation.

    J'aurais tendance à penser que si la spécification dessus mentionne bien 50/60Hz et 100 à 250VAC, ce doit être bon.

Discussions similaires

  1. impedance d'un transfo
    Par invite804f457c dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2015, 08h23
  2. renseignement à propos de la bio marine
    Par invite85184f56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2008, 18h11
  3. protection d'un transfo de sécurité
    Par inviteb759b164 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2007, 17h44
  4. demande renseignement à propos de l'armée de l'air
    Par invite3aa28a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2006, 16h44
  5. fabrication d'un transfo d'isolement
    Par invite3769d93a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 15h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...