Radio VHF NAV/COM avion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Radio VHF NAV/COM avion



  1. #1
    invite344f0a9c

    Radio VHF NAV/COM avion


    ------

    Bonjour à tous. Je possède une radio VHF NAV/COM aviation de marque GABLES mod G-2668 fabriquée en septembre 1969 en Floride USA et provenant d'un BOEING 707 de l'époque. J'aimerai faire fonctionner cette VHF en mode réception en la reliant à une alimentation, une antenne et un haut-parleur. Je ne possède pas de shéma de cablage, ni revue technique. Sur la face arrière il y a une grosse prise ronde 35 mm de diamètre avec 55 petites fiches, et deux autres prises rondes 28 mm de diamètre avec 30 petites fiches chacune. Les petites fiches ne sont pas toutes cablées. L'intérieur est assez simple, il n'y a presque pas de composants électroniiques, ce sont plutôt des sortes de circuits imprimés ronds qui tournent quand on change les fréquences avec pas mal de cable électrique. Je peux envoyer des photos si demandées. Si vous avez des idées... Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : Radio VHF NAV/COM avion

    Bonjour;

    Je possède une radio VHF NAV/COM aviation de marque GABLES mod G-2668
    Prétentieux, va !

    Si j'ai bien tout compris:
    Pour un peu plus de 23 euros, tu as acheté un boitier de commande

    mais il ne s'agit là que d'un petit élément d'un dispositif de radio-communication,
    et en aucun cas <<une radio VHF>>

    Ce boitier sera sans doute très joli sur une étagère.

    Condoléances.

  3. #3
    f6bes

    Re : Radio VHF NAV/COM avion

    Bjr Airport,
    Mais donc tout de meme une photo de ton engin, mais bon si Ouk A PAssi le dit, c'est qu'i ldoit connaitre "l'engin" !
    Bonne journée

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Radio VHF NAV/COM avion

    Citation Envoyé par Airport 75 Voir le message
    L'intérieur est assez simple, il n'y a presque pas de composants électroniiques.
    Une VHF sans composants????
    Nouveauté révolutionnaire!!!
    C' est un fil à couper le beurre sans fil.
    J' attends la photo avec impatience.
    Bonjour.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Radio VHF NAV/COM avion

    Citation Envoyé par Airport 75 Voir le message
    L'intérieur est assez simple, il n'y a presque pas de composants électroniiques, ce sont plutôt des sortes de circuits imprimés ronds qui
    Bjr à tous,
    J'ai loupé ce passage !! Effectivement ça ne présage en rien d'un récepteur VHF !
    A+

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : Radio VHF NAV/COM avion

    Bonjour à tous,

    Voir en P.J. la face avant d'un boitier similaire à celui de Airport 75.
    Si vous ne me croyez pas, il vous reste les sites de vente sur le Web .

    Il serait sans doute envisageable de renommer ce sujet "Recepteur VHF simple", et le déplacer dans la rubrique "Projets".

    Si nous souhaitons rester dans le le domaine du débutant, un récepteur à super-réaction serait envisageable, mais ...

    Certains ici connaissent mon aversion pour ce type de récepteur (mais également CPL, lampes à basse consommation, etc) en raison du rayonnement important dû au principe de ce montage, et du risque de perturbation des communications officielles qui en résulte.

    L'emploi d'un simple étage préampli apériodique (même de gain unitaire) permet d'atténuer fortement le rayonnement parasite créé par ce type de récepteur.

    L'un de vous aurait-il dans ses cartons le schéma d'un tel préampli simple, équipé d'un transistor peu onéreux et d'approvisionnement aisé.

    Qu'en pensez-vous?
    Et merci d'avance.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invitea29c8c8b

    Re : Radio VHF NAV/COM avion

    bonjour tout le monde. voila moi sa fait un ptit moment ke sa me branche les avion radiocommandé et en particulier la voltige.
    or je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire si uniquement les avions de voltige sont apte a cette activité ou eventuellement d'autre peuvent pratiquer la voltige
    merci beucoup

Discussions similaires

  1. récepteur VHF
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2007, 01h50
  2. Recepteur Vhf/ais
    Par invite7ea01be3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 11h13
  3. Norton NAV 2006
    Par invited0e5dfb5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2006, 22h36
  4. scanner VHF
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2005, 20h00
  5. Entree mp3 pour connect NAV+
    Par invite2d5b1c6a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2005, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.