Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils pour une gestion de l'heure par pic. Je m'explique : je fais une rampe d'éclairage à led. L'intensité des leds sera gérée via un pin PWM du pic (vraisemblablement 16F876).
Ce que je voudrais c'est gérer l'éclairage de la manière suivante :
10h : on allume (faible luminosité)
de 10h à 13h : toutes les 30 minutes, on augmente l'intensité de l'éclairage.
de 13h à 19h : eclairage au max, on touche à rien
de 19h à 22h : éclairage dégressif toutes les 30 minutes
22h : extinction
Je pensais au début faire une horloge par soft, sachant que j'ai pas besoin d'une précision démoniaque (si ça bouge même de 5 minutes par mois c'est pas bien grave).
Donc grâce à une interruption sur le timer0 par exemple, je peux facilement faire des tempo de 60s, etc....Le problème c'est que pendant ce temps là mon pic est "bloqué".(à moins d'avoir une interruption) Et ce que je voudrais c'est à 10h envoyer un signal PWM, idem à 10h30 etc... comme expliqué juste au dessus.
Mais je vois pas trop comment tester l'heure.
Sinon en même temps que ça il faudrait, toutes les minutes, mettre à jour l'heure sur un écran LCD.
Je résume donc mon problème :
- Créer une horloge par soft
- Toutes les 1/2heures, de 10h à 13h, envoyer un signal PWM
- idem de 19h à 22h
- Mettre à jour l'heure sur un LCD, toutes les minutes.
Voilà, en gros je me demande si c'est possible de faire tout ça à la fois. J'avoue que je suis un peu perdu et j'aurais besoin de conseils. En fait la chose qui me perturbe le plus, c'est que pendant que je compte mes secondes, minutes, je peux rien faire vu que je suis dans une boucle, donc je vois pas comment je pourrais mettre à jour le LCD et envoyer le signal PWM.
Merci à vous !
-----