Bonjour tout le monde.
J'ai un petit souci de fonctionnement avec mes PIC16F876A.
Lorsque je fais fonctionné mes programmes alors que l'ICD2 est raccordé, c'est à dire lancé le programme depuis MPLAB, tout se passe correctement, pas la moindre défaillance.
En revanche lorsque j'alimente le PIC via un régulateur, le programme ne se déroule pas, les sorties prennent des état aléatoires.
J'ai déjà regardé si le MCLR était bien racordé au +5V et c'est le cas car j'ai une résistance de 10K qui fait son rôle.
J'ai aussi regardé que ce n'était pas le pic qui rebootais, le bit de configuration du reboot en cas de tension < 4v est désactivé et j'ai 4,72V en mode batterie.
J'ai aussi vérifier que dans MPLAB j'ai bien mis l'ICD2 en mode programeur et non en débugger in-situ. Pour terminé je doit dire que je tourne avec la version 8.10 de MPLAB.Code:LIST p=16F876A ;Définition du processeur #include <P16F876A.INC> ;Fichier de définition __CONFIG _CP_OFF & _DEBUG_OFF & _WRT_OFF & _CPD_OFF & _LVP_OFF & _BODEN_OFF & _PWRTE_ON & _WDT_OFF & _HS_OSC
Enfin j'ai aussi remplacé le quartz au cas ou c'est lui qui empêcherais le fonctionnement correct du montage en autonomie. J'utilise d'ailleurs un quartz de 20MHz et deux capas de 15pf relié à la masse.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et si oui comment il a été résolue ?
Je vous remercie pour vos informations.
Cordialement.
-----