achat d'une bobine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

achat d'une bobine



  1. #1
    invite926d1402

    achat d'une bobine


    ------

    Bonjour,
    je voudrais savoir ou je pourrais acheter une bobine électrique 230V qui aurais un cos fi le plus proche possible de 90°
    Merci de me donnez des lien ou acheter cela !
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : achat d'une bobine

    simple : tu utilises le primaire d'un transfo

  3. #3
    Tropique

    Re : achat d'une bobine

    Un primaire de transfo ne se rapproche que modérément de l'objectif: comme on cherche, dans les bons transfos, à rendre le courant magnétisant aussi faible que possible, il est "pollué" par les pertes fer. En plus, si on veut un courant significatif, il faut un transfo énorme (pour la même raison).
    Donc c'est une solution qui convient si on ne veut pas trop de puissance réactive, et qu'on tolère un cos phi pas tout à fait 0.
    L'idéal serait de récupérer la self principale d'un ancien onduleur à thyristors, sinon, de catalogue, il y a les ballasts inductifs, qui ont des puissances réactives déjà plus conséquentes, mais avec toujours un certain niveau de pertes.
    Paut-être que ceux pour les lampes forte puissance, type métal-halogène ont ils des pertes plus faibles?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    gcortex

    Re : achat d'une bobine

    ha oui 2 ballasts de néon en série
    car aucun n'est prévu pour du 220

    dommage que çà existe pas en plus gros
    pour mettre sur un moteur asynchrone
    en plus du condensateur !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite926d1402

    Re : achat d'une bobine

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Un primaire de transfo ne se rapproche que modérément de l'objectif: comme on cherche, dans les bons transfos, à rendre le courant magnétisant aussi faible que possible, il est "pollué" par les pertes fer. En plus, si on veut un courant significatif, il faut un transfo énorme (pour la même raison).
    Donc c'est une solution qui convient si on ne veut pas trop de puissance réactive, et qu'on tolère un cos phi pas tout à fait 0.
    L'idéal serait de récupérer la self principale d'un ancien onduleur à thyristors, sinon, de catalogue, il y a les ballasts inductifs, qui ont des puissances réactives déjà plus conséquentes, mais avec toujours un certain niveau de pertes.
    Paut-être que ceux pour les lampes forte puissance, type métal-halogène ont ils des pertes plus faibles?
    Merci de cette info mon objectif est d'avoir un une puissance réactive la plus grade possible !

    tu parles de self principale d'un ancien onduleur, pourrais tu me donnez plus d'explication ! qu'es ce qu'un self ?

    merci beaucoup de votre aide

  7. #6
    Tropique

    Re : achat d'une bobine

    Self=inductance=bobine
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    invite926d1402

    Re : achat d'une bobine

    ok, merci beaucoup de votre aide je vais cherchez sur le net ou trouvez cela

Discussions similaires

  1. longueur d'une bobine
    Par invite039404a3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2007, 07h10
  2. Achat de bobine
    Par invite2de8d382 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2007, 16h33
  3. résistance d'une bobine
    Par invite71534666 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 17h38
  4. L'inductance d'une bobine
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2006, 17h54
  5. champ d'une bobine
    Par inviteeddeb82d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2004, 15h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...