Mesureur de champ vhf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mesureur de champ vhf



  1. #1
    invitecfcd358b

    Question Mesureur de champ vhf


    ------

    bonjour , je suis un nouveau abonné , je cherche un bon schema d'un mesureure de champ VHF (40 à 70 Mhz ) avec antenne directionnelle , ça c' est pour suivre et localiser un animal dans la montagne
    merci infiniment à vos aide
    Galilo

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : galilo

    Bonjour

    C'est original, un animal qui émet sur ces fréquences , qui correspondent d'ailleurs à des bandes à ma connaissance, non autorisées ....

    Mais pour t'aider, il faudrait connaître le niveau de champ à mesurer , car je pense qu'il ne doit pas être trés important .... ( ce qui revient aussi à donner la puissance rayonnée, et la distance ..)

    Cordialement

  3. #3
    invite03481543

    Re : galilo

    Bonsoir,

    une question me taraude, l'animal que tu cherches est-il le tien?
    J'espère que tu ne cherches pas à repérer un animal protégé.

    J'aimerai donc que tu précises le but de ta demande.

  4. #4
    invitecfcd358b

    Unhappy mesureure de champ vhf

    bonsoir ami Hulk 28 , j ' ai lu ta réponse et je vous remercie , pour vous confirmer , je vous déclare que l 'animal est ma pur propriété , c ' est une vache ; chez nous on laisse les vaches à la montagne sans gardien , des fois on se trouve pas ces vaches , parce que elles s ' éloignent .
    j ' espère que j ' ai bien précisé mon objectif de cet appareil .
    merci à tous le monde .
    GALILO

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e72d391

    Re : mesureure de champ vhf

    Bonsoir galilo et tous (tes)
    Votre question est incomplète.A savoir si les bêtes sont équipées d'un collier emetteur parceque sinon.....A moins que les vaches en question ne viennent de tchernobyl (dans ce cas un simple compteur Geiger suffit )
    Cordialement
    P.S.:il est inutile d'ouvrir une nouvelle conversation à chaque message

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Mesureur de champ VHF

    Bonsoir galilo et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse mais une préparation à une fusion.

    gabymodel a raison, on ne doit pas ouvrir une nouvelle discussion pour se répondre.

    Les deux discussions sont fusionnées.


    Tu devrais faire une recherche, dans le présent forum, avec les mots clefs "chasse au renard".
    Dernière modification par gienas ; 11/11/2008 à 22h13.

  8. #7
    louloute/Qc

    Re : Mesureur de champ vhf

    Un collier émetteur qui identifie même Bijou peut se faire, même avec un peu de puissance en impulsion.

    Par contre la directivité de l’antenne est le grand problème; en plus dans cette bande, ça ressemble à un râteau de 5 à 6m de long par trois de large!

    Pour la légalité, ça doit aussi être un peu limite.
    男人不坏,女人不爱

  9. #8
    f6bes

    Re : Mesureur de champ vhf

    Bjr Galilo,
    Bon je suppose que le "collier" émetteur a été acheté, et donc conforme à la réglementation.
    Par contre ce qui m'intrigue c'est que tu demandes entre "40 et 70 Mhz".
    Généralement ce genre de transmetteur est sur une plage bien déterminée, mais pas aussi large.
    Il serait bon de connaitre pour commencer la plage de fonctionnement.
    Ensuite pour l'antenne , elle peut etre "compactée".
    Mais faudra au minimum 3 éléments (Yagi).
    Pour terminer le "mesureur" de champ n'est rien d'autre qu'un RECEPTEUR muni d'un indicateur.
    A+

  10. #9
    invitecfcd358b

    Re : Mesureur de champ vhf

    salut mes amis ; je vous remercie tous à votre réponses , il m ' a manqué de vous informé que j 'ai rien fait pour le moment , mais j'ai la possibilité de monter un oscillateur vhf sur n 'importe quelle fréquence,
    mais y a des mesures juridiques q ' on doit les respecter c ' est pour cela la plage (40 - 70 Mhz ) .
    je serrai content si qqn m ' a envoyé une nouvelle idée avec des schémas complets conçernant le montage de mon objectif qui est :
    localiser une vache ou un bœuf à la montagne à une distance de 2 km
    merci de m ' avoir aider
    Galilo

  11. #10
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Mesureur de champ vhf

    Bonjour

    Je te conseille plutôt de te tourner vers des produits homologués et ayant fait leur preuve, tels que les colliers de repérage pour chien de chasse , permettant un repérage direct ou par GPS.
    Les chasseurs de gros gibier pourront te renseigner, care c’est bien leur problème : Récupérer leur chien (s) qui ont « mené » un gibier très au-delà de leur territoire de chasse.
    Et ces colliers disposent d’un codage individuel permettant d’en utiliser plusieurs et d’éviter toute confusion.

    En tout cas, je te déconseille totalement, surtout sans expérience, de te lancer dans la fabrication d’un émetteur pour cet usage. Je ne citerais par exemple que les risques de perturbation (y compris par harmoniques et oscillations parasites) des fréquences de l’aviation civile (trafic, balises, …)(pour ne citer qu’elles). Et la localisation de ton émetteur permanent sera très rapide …

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Fabriquer un mesureur de champ ?
    Par invitedbe49005 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2008, 14h41
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 22h53
  3. pb ecran n&b de mesureur
    Par inviteced6cc26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 09h32
  4. mesureur de resistivite de la peau
    Par meziano dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2005, 10h01
  5. mesureur d'angle de came
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2005, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.