Bonsoir,
je travaille sur un petit projet scolaire ou je dois faire communiquer 4 pic en mode 1 maitre-3 esclaves, les données transférés seront des trames contenant 2 ou 3 octets de data (selon le pic esclave),
maitre : 16F877
esclaves : 3x 16f876
les 3 pics esclaves ne sont pas sur la même carte que le pic maitre (en effet, le premier est a quelques centimètres, le deuxième a 25cm et le 3eme est a a peu prés 3 mètres avec un risque de présence d´un léger parasite du a une machine a cote), ma question est :est ce qu´un bus i2c peut les faire communiquer sans perte dans ces conditions ?
on m´a dit que ca sera mieux avec l´RS232 (mais la il va y avoir un chantier pour utiliser 3 UART soft en meme temps ou bien garder le hard et utiliser un genre de Quad x-STATE Buffer (74ls125) pour multiplexer les entrer RX et TX ), au fait, est ce quelqu´un a déjà essayé ça ? , ou bien l´RS485.
je pense aussi mettre un horloge temps réel ,j´ai lu quelque part sur ce forum que les RTC ont des interface I2C, comment faire pour la raccorder a mon pic maitre (4eme esclave ???)
merci d´avance d´éclairer ma lanterne.
-----