Bonjour.
Je suis étudiant à l'ENSAIA (Ecole Nationale Superieure d'Agronomie et des Industries Alimentaires) à Nancy, et pour un projet dans un module intitulé "Management de Projet", j'ai besoin de votre aide.
Nous devons simuler la création d'un plan d'affaire pour un produit de notre invention, de la conception du produit à la création de l'entreprise.
Notre produit est un réveil muni d'un capteur de pression que l'on place sous le matelas et qui détecte la présence de l'utilisateur dans le lit. Le réveil sonne à l'heure programmée et peut être arrêté pour quelques minutes, mais la sonnerie revient. Le seul moyen pour l'utilisateur d'arrêter de manière définitive le réveil est de se lever. (S'il se recouche, le réveil sonne à nouveau). Ce produit s'appelle le "Réveil Malin" .
Nous essayons de trouver un bon système permettant de detecter la présence de l'utilisateur dans son lit.
Nous avons pensé à des capteurs de pression/de présence ou un système de balance, qui doit être plat et allongé, qui ne se sent pas sous le matelas.
J'ai personnellement effectué des recherches sur les sites de grands groupes tels que BAMO Mesures, Kobold instrumentation, Krohne... Mais je me suis rendu compte qu'aucun ne semble produire de système nous convenant. Nous avons réalisés des recherches auprès d'entreprise travaillant dans la domotique, sans résultats pour l'instant.
C'est pourquoi je vous demande de l'aide. Je voudrais savoir si vous savez vers quel type d'entreprise, de materiel, de produit m'orienter pour trouver un système compatible avec notre réveil.
Merci d'avance!
PS : je suis étudiant en agronomie, pas en éléctronique ou en physique. Je risque donc malheureusement de ne pas pouvoir débattre sur des termes trop techniques
-----