moteur machine à laver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

moteur machine à laver



  1. #1
    invite79ce0c08

    moteur machine à laver


    ------

    salut à tous.

    je voudrais utiliser un moteur de machine à laver comme moteur de pompe.
    voici les caractéristiques. j'aimerais savoir quels fils brancher? je ne vois pas de condensateur? merci pour vos réponses. cordialement.

    C.E.SET
    Castell' Alfero (AT) - Italy
    Motore Universale
    MCA 52/54 - 148 / IRN1
    13000 n° - 2,3A - 480W
    220/240 v - 50Hz - cl. B/F
    Protetto Termicamente

    domino
    marron vert
    maron blanc
    bleu vert
    blanc bleu
    noir
    rouge bleu
    ----
    domino vers moteur
    jaune
    gris
    noir
    bleufoncé blanc
    rouge
    rouge

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite5f3df1f4

    Re : moteur machine à laver

    bonjour
    ce moteur est du type "universel" fonctionnant sous 230 V alternatif mais aussi sous tension continue.
    Il tourne très vite 13 000 t/mn sous 230 V
    il est prévu pour fonctionner via une carte électronique de régulation de vitesse qui permet la rotation du tambour de la machine pendant le lavage (lentement) et pendant l'essorage (rapide et variable au choix du programme)
    je vous recommande vivement de récupérer cette carte ou une équivalente
    l'adaptation d'une pompe à la poulie avec une courroie ne doit pas poser de problème; la poulie du tambour conviendrait certainement.
    Contactez moi par MP avec les caractéristiques de la carte que vous aurez demandée dans le forum "dépannage électroménager" avec les réf de la machine, je pourrai vous guider pour les branchements
    C.R.

  3. #3
    invite79ce0c08

    Re : moteur machine à laver

    ok, merci robrico pour votre réponse rapide et votre coup de main. je vous reontacte dès que j'ai l'info et la pièce. cordialement. AF

  4. #4
    invitef5826f01

    Re : moteur machine à laver

    Bonjour biotroll, je viens de découvrir cette discussion, je voudrais moi aussi réutiliser ce moteur. J'ai la carte de commande EATON fabriquee en france pare ETN, j'ai le moteur, je voudrais raccorder les deux. merci pour ton aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5826f01

    Re : moteur machine à laver

    Pour compléter ma question voici quelques photos du moteur et de la carte associée.DSC_0002.jpgDSC_0007.jpgDSC_0008.jpgDSC_0009.jpgDSC_0006.jpg. Dans le bout du moteur on voit le module tachymétrique.

  7. #6
    invitef5826f01

    Re : moteur machine à laver

    Mes recherches personnelles m'ont permis de solutionner mon problème, voici les coordonnées du site sur lequel j'ai trouvé la bonne documentation:
    www.brelect.fr dans la recherche de pièce la ref est : 481921478406, un fichier PDF "service manuel whirlpool" peut être ouvert, il concerne la machine AWG 8616 avec le schéma et le branchement du module A1 D21.

    Merci à ceux qui ont répondu à mon appel.

Discussions similaires

  1. moteur machine à laver
    Par invitea57f880e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2006, 11h27
  2. Moteur machine à laver
    Par invitedf4771bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2006, 21h04
  3. moteur machine à laver
    Par invite34858e1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2006, 19h54
  4. moteur machine a laver
    Par invite63793ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2005, 16h50
  5. Moteur Machine à Laver
    Par invite131632cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2004, 13h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...