MC1496N pour cpl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

MC1496N pour cpl



  1. #1
    invite92fa4f1d

    MC1496N pour cpl


    ------

    bonjour toute la communauté , j'ai besoin svp de votre aide à mon projet électronique. je voudrais faire communiquer un micro par CPL et le recevoir sur un Haut parleur. pour cela j'avais dimmentioné en voulant utiliser un TDA5051 et un PIC. il s'est avéré que je ne possede pas le TDA et pour ce j'ai opté utilisé un MC1496 comme modulateur/demodulateur pour envoyer mon signal du micro et le modulé.
    ma question est de savoir est ce il possible que je puisse le realisé l'emeteur et le recepteur avec ces deux composants MC1496 et un PIC 16F877 pour gerer le temps. et deuxiemement savoir comment on peut dimmention l'interface ligne entre chaque module et le réseau électrique!!!
    merci les gars d'avance les liens et schemas pourront m'etre utile!!!!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : MC1496N pour cpl

    Citation Envoyé par natlu Voir le message
    je voudrais faire communiquer un micro par CPL
    un microphone ou un microcalculateur ?
    et le recevoir sur un Haut parleur.
    Si c'est un microcalculateur .... je ne vois pas l'usage du H.P.
    Si c'est un microphone ...... ça ne passe pas par le TDA5051 ou le MC1496 !

    pour info, le TDA5051 est disponible ICI
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite92fa4f1d

    Re : MC1496N pour cpl

    dans mon pays je n'e trouve pas!! c'est pourquoi j'ai decidé d'envoyer le signal du son et clui de la porteuse et que les deux soient modulés et le pic gerera le temps de reponse entre l'emeteur et le recepteur. c'est pourquoi j'ai parlé de modulateur/demodulateur. et en plus savoir comment dimmentionné l'interface.
    je dis bien je veux communiquer ca ve dire avoir à l'extremité un micro et à l'autre un HP et cela par le reseau électrique!! je demande si possible qu'est ce faire dans ce cas?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : MC1496N pour cpl

    Citation Envoyé par natlu Voir le message
    dans mon pays je n'e trouve pas!!
    Pour info, dans ton profil, il y a une rubrique localisation . Si elle est remplie c'est plus facile pour répondre ....
    c'est pourquoi j'ai decidé d'envoyer le signal du son
    tu ne passeras jamais du son avec ces Modems qui ne transmettent que des informations digitales
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92fa4f1d

    Re : MC1496N pour cpl

    le MC1496 transmet des données analogiques regarde le datasheet!!! svp et les autre preoccupations me hantent l'esprit!!

  7. #6
    DAUDET78

    Re : MC1496N pour cpl

    Je n'avais regardé que le TDA5051 (ma boule de cristal répugne à faire une recherche de spécification quand elle n'est pas donnée en lien dans la question)

    Le MC1496 n'est qu'un multiplieur analogique , et tout est à faire autour pour faire du CPL.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite92fa4f1d

    Re : MC1496N pour cpl

    qu'est ce que tu me propose dc de faire?

  9. #8
    PIXEL

    Re : MC1496N pour cpl

    hello,

    tu peux faire ça assez simple en evoyant une porteuse FM vers 100 KHz sur le réseau, comme faisaient les
    vieux interphones dits "sans fils"

    à l'émission : un oscillateur modulé en fréquence (par une diode varicap) un petit ampli et un transfo

    à la réception , un ampli démodulateur FM comme le célèbre TBA120, facile à trouver et très documenté en cherchant un peu.

    voilà les pistes , à toi de faire ton devoir.

  10. #9
    PA5CAL

    Re : MC1496N pour cpl

    Bonjour

    Citation Envoyé par natlu Voir le message
    qu'est ce que tu me propose dc de faire?
    Le bon sens voudrait d'abord que tu conçoives le circuit d'un point de vue fonctionnel, et seulement ensuite que tu choisisses les composants pour le réaliser, notamment en fonction des performances visées, du budget et des disponibilités.

    Là, tu fais exactement l'inverse. Bref, tu mets la charrue avant les bœufs.

    Je te proposerais donc de procéder par ordre.
    Dernière modification par PA5CAL ; 06/10/2011 à 12h29.

  11. #10
    invite92fa4f1d

    Re : MC1496N pour cpl

    merci les gars pour votre aide !! en fait j'ai été pertubé dans l'avancement de mon travail du fait de n'avoir pas trouvé le TDA5051A ds mon pays!!! pour ce svp ya il des liens ou des document qui m'aideront à fournir une etude fonctionnelle de ce travail ou à pourvoir trouver avec exactitude les composant à utliser?
    kel st les diferente composantes? et comment dimmentionner mon interface ligne avec le reseau électrique?

Discussions similaires

  1. Cpl
    Par invite132374ea dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 14h48
  2. Besoin d'aide pour projet CPL et protocole X10
    Par invite6ce73032 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/11/2010, 20h42
  3. branchement CPL pour PC + TV
    Par invite3ed3cdfb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2009, 21h56
  4. cpl !
    Par bagherra42 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 21h51
  5. Cpl
    Par invite2c870b6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2008, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.