Module Xbee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Module Xbee



  1. #1
    ELECINTER

    Question Module Xbee


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si vous connaissez les modules XBEE ?
    Quand on commande des modules XBEE, est-ce qu'il y a plusieurs types?
    Ou sont-ils tous identiques?

    Ou par exemple il y a un XBEE central et qui commande plusieurs petits?

    Car j'aurais besoin de plusieurs antennes, et une antenne envoie et reçois des signaux des autres antennes, Si un des signaux n'arrivent plus il y a une petite alarme qui s'enclenche.

    xbee_60mw_250.jpg

    Le module est-ce que je peux directement le relier au PIC ? Ou il y a une procédure?

    Pour un détecteur de mouvement par infrarouge, dois-je le relier avec le module xbee ou je dois le faire passer par le PIC puis le PIC va transmettreun signal au module XBEE et celui-ci va envoyé ce signal à la centrale?

    schema block.jpg

    Pouvez-vous m'envoyer des liens qui m'aide pour ces modules XBEE?
    merci

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Module Xbee

    il y en a plusieurs modeles, avec des frequences differentes, des protocoles differents, des puissances variables ou fixe, et avec ou sans antenne integré...
    google t'aidera pour les liens Xbee

  3. #3
    mika47

    Re : Module Xbee

    Bonjour,

    Les séries 2 par exemple te permettront de faire un réseau maillé avec un coordinator, un router, un end device, tu fais la configuration avec X-CTU un logiciel de chez digi alors que les series 1 font une communication entre 2 xbees.

    Tu peux utiliser un pic si tu veux faire de l'exploitation de trame, ou sinon les modules possèdent deja des entrées sortie analogique numerique

  4. #4
    ELECINTER

    Question Re : Module Xbee

    Voici un croquis:

    Nom : numérisation0001.jpg
Affichages : 102
Taille : 47,4 Ko



    J'aimerais activer le mode sleep quand le détecteur de mouvement par IR n'envoie rien à RC0.
    Quand RC0 est activé, le mode sleep se "désactive" en mettant "0" à la PIN9 => /DTR /sleep.
    Dès qu'il se réveille il envoie les infos à XBEE2 qui est la centrale! Comment ça se passe cette étape?
    J'ai des soucis au bronchage de mon PIC qui n'est pas encore défini aux XBEEs!

    Quand XBEE1 à reçu une info qu'il y a eu un contact il fait sonner le buzzer contrôler par l'autre PIC.

    J'aimerais aussi savoir si c'est possible que entre XBEE1 et XBEE2 se puis communiqué chaque certain temps afin de voir s'il y a par exemple un défault dans la partie du détecteur, débrancher, puis sinon il fait aller le buzzer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ELECINTER

    Re : Module Xbee

    Bonjour,

    Quelqu'un peut m'aider pour la connection de mon XBEE à mon PIC ?

    Nom : XBEE CONNECTION A MON PIC.png
Affichages : 59
Taille : 21,0 Ko

    Pouvez-vous m'aider ? Je ne comprend pas trop comment le connecter. Pouvez-vous Expliquer les PINS De mon XBEE ??
    Pour l'Instant j'ai que compris le DTR/SLEEP, ça c'est facile...

Discussions similaires

  1. Module XBee
    Par invite6ae216d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2011, 15h28
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2011, 18h32
  3. réseau avec module XBee
    Par invitef1539ac2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 08h45
  4. achat d'un module XBEE
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2008, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.