Bonjour tout le monde!
J'ouvre cette discussion dans le but, évidemment, de recevoir vos idées!
Commencons par le commencement...
En fait, j'aimerais fabriquer des objets ou des gadgets électroniques(je sais pas trop comment on appelle ça concretement ) relativement simples, pas forcement très utile!
Voici un exemple pour vous illustrer un peu ma pensée : J'ai vue une video ou une personne crée une mini-machine a faire des pop-corn, a l'aide d'un boite en alluminium, d'ampoules chauffantes et de cables électriques. Cette machine a une "sortie" USB, et est donc alimentée par l'ordinateur de cette personne (j'ai vu la video, et je ne pense pas que l'expérience est magouillée, voir irréalisable, mais au contraire probable.)
Donc, grace aux ampoules chauffantes, les grains de mais deposés dans la boite d'alluminium sont grillé (transformés en pop-corn ). Le problème c'est que je refuse d'essayer, eh oui, car je n'ai pas envie de prendre quelconque risque pour mon ordinateur!

Je me demande donc si quelqu'un connait d'autres petites invention de ce genre, relativement simples a fabriquer! Bien sur, si oui, pouvez-vous m'expliquer le but, la démarche et les subtilitées de ces inventions avec des termes simples (je connais deux, trois notions, mais je suis pas trop calé en électronique) svp! J'espere que mon message n'est ni mal placé, ni trop incompréhensible !
Merci d'avance!