pour avoir une periode plus grande avec un pwm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pour avoir une periode plus grande avec un pwm



  1. #1
    invite13e752ea

    Question pour avoir une periode plus grande avec un pwm


    ------

    slt tt le monde j'aimerai savoir comment fair pour avoir une periode de 20 ms avec un pwm j'ai pris une horloge de 4mhz pr2 a255 poste diviseur a 16 ce qui me fait une periode de 4ms est j'ai besoin de 20ms et ce possible ????????et comment fair merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : pour avoir une periode plus grande avec un pwm

    Si tu pouvais reposer ta question en Français .... c'est vraiment intraduisible. Et sans schéma hard .... et c'est 4mhz ou 4Mhz ... il y a un rapport d'un milliard entre les deux ...
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite13e752ea

    Re : pour avoir une periode plus grande avec un pwm

    desoler je les fait vite voila plus de detail je veus avoir un signal pwm de periode 20ms ensuite fair varier le raport cyclique de ce dernier dans le but d'avoir des signaux en etat haut de 2ms, jusque la ces claire mes mon probleme ces que pour avoir cette periode il faut utilliser la formule Periode = (PR2+1) x 4 x Tosc x (TMR2 prescaler)
    mes ayant deja fixer les avleur au maximum pour PR2 et TMR2 pour augmenter la periode je fait varier tosc mais je ne veut pas la fair varier je la garde a 4MHZ alors j'aimerai savoir s'il existe une aure methode merci .

  4. #4
    tektro69

    Re : pour avoir une periode plus grande avec un pwm

    Salut

    Citation Envoyé par klim12 Voir le message
    desoler je les fait vite voila plus de detail je veus avoir un signal pwm de periode 20ms ensuite fair varier le raport cyclique de ce dernier dans le but d'avoir des signaux en etat haut de 2ms, jusque la ces claire mes mon probleme ces que pour avoir cette periode il faut utilliser la formule Periode = (PR2+1) x 4 x Tosc x (TMR2 prescaler)
    mes ayant deja fixer les avleur au maximum pour PR2 et TMR2 pour augmenter la periode je fait varier tosc mais je ne veut pas la fair varier je la garde a 4MHZ alors j'aimerai savoir s'il existe une aure methode merci .
    heureusement que j'ai emprunté la boule de cristal de Daudet
    pour deviner que tu est entrain de faire du PWM avec un PIC avec clock à 4Mhz

    bin tu n'as qu'à rajouter un comptage de variable à la sortie de tes interuption timer

    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13e752ea

    Re : pour avoir une periode plus grande avec un pwm

    merci pour ton aide desoler de pas avoir preciser que j'était avec un pic et du pwm ,et encor si tu peut developer un peut ta reponse ca me sera d'un grand secour.

Discussions similaires

  1. filtre en sortie d'un PWM pour avoir une tension lisée
    Par invitee739de59 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/01/2008, 16h14
  2. Une période pour f
    Par invitef8094994 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2007, 21h22
  3. juste une info, pour PWM
    Par michel dhieux dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2007, 22h49
  4. ordinateur portable avec une grande autonomie
    Par invite5a6a7f5d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2006, 18h40
  5. Problème AOP pour une PWM
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2006, 11h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...