quelqu'un saurait me conseiller sur la manière de fournir une consigne de vitesse à un variateur de vitesse pour moteur asynchrone triphasé à partir d'un microcontrôleur?
(interface éventuelle, type de signal à envoyer...)
ta question manque peut-être de précision. Je suppose que tout dépend du variateur. La consigne peut être de type analogique ou numérique.
En indiquant sous quelle forme doit être envoyée la consigne, tu auras surement plus de réponses.
A+
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/02/2005, 09h50
invite86ad2abe
Re : microcontrôleur et variateur de vitesse
ok.
disons que la consigne est analogique (je prends un cas particulier) : ±10V avec un courant pouvant aller jusqu'à 20mA ; pour info le pic est un picpro 452M de chez DIGIMOK.
merci bien.
au fait, sais-tu comment faire pour avoir un lien vers mon site sur la colonne de gauche? les autres en ont, mais moi, rien du tout...
15/02/2005, 11h37
Jack
Modérateur
pourquoi pas un potentiomètre analogique avec un petit ampli derrière? Ca ne te monopolisera que 2 ou 3 broches du µcontroleur.
Pour le lien, je ne sais pas
A+
15/02/2005, 11h43
invite86ad2abe
je comprends pas vraiment pour le potentiomètre... comment ça marche (commande, sortie...)?
15/02/2005, 12h58
Jack
Modérateur
c'est un potentiomètre ajustable la plupart du temps par 256ème de la valeur nominale.
Ils se commandent par incrémentation/décrémentation ou en envoyant directement un octet par liaison série.