Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en train de réalisé un haut parleur à plasma ( pour ceux que ça intéresse il y a pleins de vidéos sur la toile en cherchant plasma speaker), enfin bref pour ce dernier j'ai d'une alimentation qui délivre du 300V et 600V en quelque ampères continu...Je maitrise la partie redressement du courant...
J'ai de très bonnes bases théoriques ( licence de physique ) mais je manque de pratique...
J'ai calculé qu'en branchant en inverse un transformateur de type primaire 220V/secondaire161,3V et de type primaire220V/secondaire80,66 V on obtenait à partir du 220V en inverse, respectivement du 300V et 600V en sortie avec une intensité plus faible certe. Cependant de tel transformateur sont dur a trouver, je peut partir d'un transfo qui délivre une tension plus haute que la tension recherché puis y mettre en diviseur de tension en sortie...
Par exemple si je prend un transformateur primaire 220V/secondaire
150V , j'obtiens si je le branche en inverse du 322V que je pourrai abaissé avec un diviseur de tension...cependant il me semble qu'il faut stabilisé et isolé avec des condensateurs en sortie...
Mes questions sont :
1)Est ce que de tel transformateur existe ? C'est à dire est ce qu'il existe des transformateurs primaire 220V/secondaire160Vou80V (pour moi ou moins en secondaire qui nécessiteront un diviseur de tension) ?
2)Comment fabriquer un circuit de tel transformateur , je parle de la partie autre que la bobine, de façon à ce qu'il soit isolé et stable, avec condensateur?Comment les brancher?
J'ai un schéma mais le créateur part d'une alimentation 115VAC et utilise un auto transformateur que je veux éviter car non isolé....
Merci par avance!
-----