Asservissement PI sur PIC16f876A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Asservissement PI sur PIC16f876A



  1. #1
    invite5ac2b493

    Asservissement PI sur PIC16f876A


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiant et mon projet consiste à effectuer un asservissement de vitesse sur un moteur à courant continu. La moteur devant être alimenter en 30v je décide de commander un transistor (qui supporte la puissance du moteur) par le PWM du PIC. Le capteur du moteur me renvoi une fréquence image de la vitesse de rotation du moteur.

    Maintenant reste à faire le plus dur, le code d'asservissement. J'ai trouvé quelques codes (notamment celui ci http://fribotte.free.fr/bdtech/PidSurPic/PidSurPic.html ) sur internet qui s'apparente à mon problème mais ceux ci sont terriblement compliqués. J'espère qu'il existe des solution moins complexe pour asservir mon moteur car je ne dispose pas de beaucoup de temps.

    Un asservissement PI semble le plus adapté mais je ne sais pas trop comment modéliser celui ci dans mon programme C.

    Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour donner un semblant d'architecture à mon programme (Grandes lignes du programme, objectifs des fonctions principales...) ça m'aiderai beaucoup. Tout autre remarque est la bienvenue. Je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Asservissement PI sur PIC16f876A

    l'intégrale se calcule par une infinité d'additions des erreurs de vitesse

  3. #3
    stefjm

    Re : Asservissement PI sur PIC16f876A

    Citation Envoyé par Djimbo Voir le message
    Un asservissement PI semble le plus adapté mais je ne sais pas trop comment modéliser celui ci dans mon programme C.
    PI :
    Discrétisation du PI :
    Te période d'échantillonnage
    D'où l'équation de récurrence de la commande, en écrivant qu'une multiplication par correspond à l'échantillon au coup précédent.