Bonjour,
je suis étudiant et mon projet consiste à effectuer un asservissement de vitesse sur un moteur à courant continu. La moteur devant être alimenter en 30v je décide de commander un transistor (qui supporte la puissance du moteur) par le PWM du PIC. Le capteur du moteur me renvoi une fréquence image de la vitesse de rotation du moteur.
Maintenant reste à faire le plus dur, le code d'asservissement. J'ai trouvé quelques codes (notamment celui ci http://fribotte.free.fr/bdtech/PidSurPic/PidSurPic.html ) sur internet qui s'apparente à mon problème mais ceux ci sont terriblement compliqués. J'espère qu'il existe des solution moins complexe pour asservir mon moteur car je ne dispose pas de beaucoup de temps.
Un asservissement PI semble le plus adapté mais je ne sais pas trop comment modéliser celui ci dans mon programme C.
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour donner un semblant d'architecture à mon programme (Grandes lignes du programme, objectifs des fonctions principales...) ça m'aiderai beaucoup. Tout autre remarque est la bienvenue. Je vous remercie par avance.
-----