bonjours tout d'abord ,
j'espère que ce sujet intéressera du monde...
j'ai vu il y a peut de temps une vidéo sur youtube
montrant un railgun particulièrement bien réalisé (smallest railgun of the world)
j'en fabriquerais bien un aussi ...
...je dispose de 10 condos 400V 470MF à mettre en série pour avoir 4000 V+ 2 diodes 400V60A (dont je n'ai pas l'intention d'utiliser lire la suite)
ceci : longueur rail (matériau Al) 0.5m
diamètre 6cm
épaisseur 7mm
la distance entre les deux rail serait de 2mm (tous cela me semble correcte une étincelle ne peut se produire à une distance de 2mm à 4000V)
le projectile est un morceaux d'aluminium [2(épaisseur)*9(longueur)*7(hau teur)]mm
j'ai juste deux ou trois soucis:
comment vais-je atteindre à moindre cout 3500V(il reste 500V mais je ne les utiliserais pas pour ne pas surcharger ) pour charger l'assemblage de condensateurs en série ?
et quelle intensité s'obtiendra au maximum dans mon circuit ?
Y aurait-il un moyen de s'abstenir d'utiliser des "maxi" diodes dans un tel montage explication si le projectile a déjà été éjecté le circuit devient ouvert et le courant ne circule plus : donc pouvons nous connaître le temps qu'a le projectile pour ne plus être en contact avec les rail avant que le sens du courant ne s'inverse ce qui éviterait l'utilisation de super diode super chers ?Il faudrait alors juste donc ajuster la longueur du rail !
NB bien sûr d'autre paramètre sont pris en compte (la sécurité avant tout!)et toute les précautions sont à prendre ainsi donc.
Si besoin de + de détails n'hésitez pas!
@ bientôt
-----