Bonjour à toutes et à tous
Je suis joueur d'airsoft (paintball version moins puissant) et j'utilise ce genre de jouet pour lancer des billes bio
En fait on percute la grenade à gaz remplie de bille par l'arrière.
Le système de percussion est mécanique via une gâchette et un percuteur qui relâche un gaz inerte (CO²). (il existe des versions propane mais je ne veux pas mélanger ça avec de l'électricité)
Je voudrais faire un système électromécanique, c'est à dire utiliser un bouton relié à un électroaimant, vérin électromagnétique, qui ferait office de percuteur... (branchement en 12V maxi)
Ma question est la suivante quelle type d'électroaimant dois je utiliser? Leur puissance est exprimée en Newton.
Sachant que la grenade est chargé entre 40 et 50 bar,que l'aire du percuteur mesure entre 1cm² et 0.7 cm²... et l'àge du capitaine...
d'après mes recherches vous confirmerez:
1 Bar = 10 N/cm² = 1kg/cm²
1 PSI = 0,7 N/cm²
Dans mon raisonnement surement sophistique, j'en déduis qu'il me faut 40 bar soit 400 Newton/cm²; 400N soit 40Kg/cm² ce qui voudrait dire en d'autre terme qu'il faut que je mettes plus de la moitié de mon poids sur mon pouce pour déclencher la grenade??? Là c'est pas possible. A mon avis j'ai compris le rapport entre force et pression...
Si vous avez la réponse et qu'en plus vous connaissez des vendeurs, je vous en remercie d'avance.
cordialement
Ngnoxer
-----