alimentation tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

alimentation tv



  1. #1
    ibtihel

    alimentation tv


    ------

    bonsoir
    dans une tv,on a une alimentation smps (donc un premier transfo) puis la B+ (115-160v) qui attaque le C du buligne pour crier une 2 iem smps avec le THT .
    ma question est pourquoi ne pas utiliser une seul avec le tht pour avoir la 25kv et les autre tensions nécéssaire sur le tv et éliminer le 1er transfo ?
    j'éspere été claire .
    A+

    -----
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  2. #2
    marc.suisse

    Re : alimentation tv

    Hello

    Certains téléviseurs Nokia étaient équipés que d'un seul transformateur .

    Maintenant pour connaitre les avantages et inconvénients de ce genre de montage , je serais bien incapable de te répondre .

    Peut être simplement pour une question de couts , c'est moins cher de fabriquer deux transformateurs plutôt qu'un seul et peut être également pour un souci de facilité de fabrication ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    Tropique

    Re : alimentation tv

    C'est quelque chose qui a déjà été fait, mais il y a beaucoup de contraintes: la THT ne doit pas du tout varier sous peine de modifier le format d'image, et si on met des consommations perturbatrices, ça complique les choses.
    La régulation est difficile, la fréquence est fixe et lockée sur l'émetteur, et la phase doit être parfaitement contrôlée.
    Il y très peu de marge de régulation: le retour ligne doit se faire en moins de 12µs, mais ce n'est déjà pas simple d'arriver à moins que ça.
    En plus la déflection horizontale est habituellement couplée à la THT, ce qui commence à faire beaucoup de choses pour un seul bloc de fonction.
    Ce qui est fait fréquemment, c'est de générer des alims auxiliaires ayant une consommation constante à partir de la THT: exemple typique, alim des étages de sortie vidéo en classe A.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. alimentation CB, Alimentation PC, et parasites !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2012, 14h29
  2. alimentation
    Par papisami dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 21h42
  3. Alimentation PC : H.S. ?
    Par cipango dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/10/2006, 22h34
  4. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  5. Alimentation
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2005, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.